Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

9 avril

Le jour s'acheve...

Toujours pas de nouvelle...

J'y ai cru une bonne partie de la journée pourtant, mais non. Et forcement, en lisant les articles de presse, je comprend. Il doit etre epuisé, j'ai l'impression qu'ils n'arretent jamais!

Je prefere qu'il se repose quand il le peu. Moi, je peux attendre... j'attendrai, aussi longtemps qu'il le faudra.

Sur les videos, on voit les soldats les traits tirés, suant a grosse gouttes sous leurs uniformes et leurs casques.

Pendant ce temps, ici la vie est douce....

C'est un contraste etonnant..

Je suis allée sur la plage aujourd'hui, j'etais assise seule, sur un rocher. Tout etait calme, il faisait chaud.. je me rendais parfaitement compte de la chance que j'avais de pouvoir simplement regarder les coquillages, les vagues, les mouettes..

 

Parfois j'ai des reves fous! Je me vois prendre un avion, arriver la bas. Il y a des soldats de sa compagnie sur les pistes. Je m'approche de l'un d'eux, je lui donne le nom de mon militaire. Il est gradé, il le connait. Il m'emmene dans le camp ou on l'informe qu'IL vient justement de rentrer de patrouille. Le soldat va alors le prevenir qu'une civile, une certaine Elodie, demande a le voir. J'imagine sa tete en comprenant que c'est moi! J'imagine qu'il s'avance a pas vif jusqu'a moi, partager entre l'envie de me demander ce que je fais la et le bonheur de la surprise.. et au final il me prend dans ses bras.

 

oui je sais, je suis grave... je n'ai pas de souvenir, alors je m'en fabrique.. tout en sachant bien que ceci n'est que le pauvre scenario d'un film a l'eau de rose et que dans la réalité, je ne pourrai meme pas l'approcher...

 

4 jours sans nouvelle.... ça me parait une eternité! Je ne suis jamais restée aussi longtemps sans nouvelle de lui.

 

Allez... demain peut etre..

 

J'ai passé une journée en demi teinte forcement.  Je suis donc allée a la plage avec mon homme et notre fils. C'etait vraiment agreable! J'aime marché pieds nus sur le sable humide. J'ai ramassé des nacres, de differentes couleurs, grise, jaune, rose.. pour en faire quoi? aucune idee! j'ai juste trouvé ça jolie!

Ensuite nous avons été manger une delicieuse glace! chocolat/nougatine, Speculos, noisette.... adieu regime!!!!!

Ensuite, j'ai passé un moment à discuter dans l'herbe, avec ma fille, sa meilleurs amie et l'ex petit ami de ma fille, qui squatte quand meme chez moi chaque weekend! Mon fils etait avec nous, cet enfant a une vitalité peu commune, il ne marche pas, il court! Il court sans arret!!!!

 

Ce soir, je campe sur facebook, comme chaque soir. J'assiste emue au bonheur de deux de mes amis, tout en esperant que bientot, moi aussi je pourai ressentir ce bonheur.

Je suis heureuse, ce n'est pas le probleme, mais mon bonheur est amputé de ses messages...

 

A suiiivre



09/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres