Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

8 Mai 2014

Hier soir, fifille et Lala sont allez ensemble à une soirée, chez des amis de ma fille. 

Les soirées entre jeune de nos jours, c'est alcool, alcool et un peu d'alcool pour se désaltérer. Je n'étais pas très rassuré. Je sais que ma fille n'est pas la plus raisonnable et Lala, est à un âge ou pour se donner de la contenance, on a le verre facile. 

Mais comme je connais la fille chez qui cela se faisait et qu'ils dormaient la bas, j'ai accepté. 

J'ai dis oui aussi parce que j'aime voir que mes enfants font des choses ensembles, qu'ils conservent un lien même si fifille ne vit plus avec nous. 

Lala est rentré en début d'après midi, tout content de sa soirée, et sans avoir la gueule de bois ! 

Fifille elle, est resté chez sa copine. Elle était venue à la maison pour réviser mais je ne l'ai pas beaucoup vu travailler.

Du coup, les réflexions de mon homme fusent. Il semble prendre un malin plaisir a constamment rabaisser mes enfants ou au moins leur prouver qu'ils ont tord. Comme si à leur âge on pouvait tout savoir ! Ou faire exactement ce qu'il faut..

Hier j'ai senti que ça pouvait péter entre ma fille et lui. Ils ont toujours eu des rapports tendus. Pourtant fifille l'apprécie. Mais lui reste sur des faits qui se sont passé quand elle était en pleine crise d'ados et il ne lui pardonne rien..

Une fois de plus, j'ai fais le tampon, faisant signe discrètement à fifille de ne pas envenimer les choses. Heureusement, peu de temps après, il est parti travailler et j'ai pus discuter tranquillement avec mes enfants, évoquant des souvenirs d'enfance, des bons moments ensemble, c'était si agréable .

 

Ce n'est pas évident, une famille recomposé. En prime, mon homme et moi nous n'avons qu'une passion commune, notre fils ! Les salles des ventes aussi.. bon ok ! ça nous en fait deux. Quand tout va bien entre nous, je peux facilement me passer de cette intimité, ces gestes et attentions amoureuses que nous ne partageons plus. Mais quand ça ne va pas, il faut savoir relativiser et attendre les jours meilleurs. 

De toute façon, l'amour tel que je l'imaginais est impossible, dans ma situation. Et cette situation, je ne veux pas la changer. Autant que je me fasse une raison.

J'ai déjà perdu beaucoup... niveau sensualité par exemple. Mes envies sont moins présente, le désir de plaire également. Je vieillis doucement en quelque sorte...

Ce n'est pas comme ça que j'envisageais mon avenir il y a encore 2 ou 3 ans.....

Mais il arrive un moment ou on a plus envie de se battre contre des moulins à vents et ou il faut simplement ce dire que la vie c'est ça et pas le comte de fée qu'on avait imaginé.

 

A suivre....

 



08/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres