Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

8 mai

Si c'est pas malheureux ça! 2 jours feriés qui tombent un dimanche!!!!!

enfin, pour moi ça ne change pas grand chose, c'est vrais..... lol

Demain mes enfants reprennent le chemin de l'ecole, derniere ligne droite avant les grandes vacances . Ma fille a son BAC de français en juin..... je la laisse gerer mais j'ai pas l'impression qu'elle revise vraiment...

Je n'ai jamais mis de pression à mes enfants cotés études...

En fait, au depart avec mon ainé, ça me rendait dingue!!! quand il est entré en CP sa maitresse me dit un soir apres l'ecole "il ne sait pas lire!" nous etions en octobre...

Je lui repond "mais si il sait! le soir quand on fait la lecture (2 phrases de Gaffi le fantome!) il les lit parfaitement!"

Non madame, me dit elle, il les sait juste par choeur...

Et effectivement, si je lui montrai un mot au hasard, mon fils ne savait pas de quoi il s'agissait! S'en est suivie des soirs entier de prise de tete, de crise meme... des orthophonistes, des cours du soirs.... et tout ça pour quel resultat? si mon fils est allé jusqu'en 3em c'est parce qu'a notre epoque on oriente plus les enfants apres la 5em, comme a mon epoque..

Bref! suite a cette experience malheureuse, j'ai laché...

je me suis dis que si l'enfant avait des dispositions pour les etudes, il etudierai sans que je me prenne la tete..

Et avec ma fille et mon 3em, ça a plutot bien reussi jusqu'a present.. ils n'ont aucun stress!

Mes 4 ans en irlande m'ont permis de voir l'education autrement. La bas, en primaire, il n'y a pas de devoir le soir ou tres peu.. jamais le weekend, pas de bulletin trimestriel et pas de note, juste des appreciations! LE BONHEUR!!!!!

En France, c'est la course aux resultats, les methodes ne sont pas bonne au vu de ce que l'on nous dit...les parents se prennent la tete tous les soirs avec des tonnes de devoirs, y compris le weekend!!! j'appelle ça la vengeance des profs moi! Ils doivent etre trop content de nous imaginer entrain de bucher sur un devoir de math un dimanche apres midi, au lieu de decompresser d'une dure semaine de boulot!!

 

Demain, mon plus jeune a sa derniere visite au CHU de caen, pour ses oreilles. Il a l'air de mieux entendre et j'espere que l'audigramme sera bon... je n'ai vraiment pas envie de le faire operer.... mais helas, si le docteur nous conseil la pause de yoyo, nous suivrons son avis, car nous savons que ce n'est pas pour faire du chiffre, qu'il a vraiment tout tenté  et qu'il a patienter 3 mois avant de decider de l'operer..

Reponse demain...

A suivre.



08/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres