Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

2 Mars 2012

Apres midi avec mon amour hier et cela m'a fait un bien fou!!

Il y avait plus d'une semaine que nous ne nous étions pas vu, et hélas, c'est une semaine ou j'ai très mal gérer...

Il m'a manqué, terriblement!

Il n'a pas non plus su dire les mots qui aurait pu me faire patienter, mais il est vrai que désormais, j'arrive a lui cacher mes angoisses...

J'avais besoin de lui parler, de lui dire ce dont moi j'avais envie, besoin...

romantisme, mots d'amour, tout cela n'est pas son fort et le manque se fait de plus en plus grand.

Il me dit pourtant qu'il m'aime plusieurs fois par jour mais c'est tout le reste qui me manque, pas toujours, mais par moment...

Nous n'avons pas la meme conception de l'amour. Pour moi, il doit être passionnel, fusionnel...

Que plus rien d'autre ne compte, que le moindre moment de libre soit dedié a l'autre, que tout l'univers tourne autour de cet amour..

Pour lui, l'amour n'a pas besoin de mot, pas besoin d'une presence chaque jour, il EST! il le ressent, il le vit mais cela ne l'empeche pas d'avoir aussi sa propre vie a coté.

J'ai voulu savoir comment il faisait avec son ex maitresse. Ils sont restés ensemble de tres nombreuses années, comment faisaient ils, surtout que les dernieres années, elle s'etait mariée et elle a meme eut 2 enfants..

 

Leur histoire a commencé il y a 15 ans. A l'epoque, internet et telephone mobile n'etait pas encore bien encré dans notre quotidien. Alors, ils s'envoyaient des lettres...... du coup, pas de nouvelle tout les jours. Quand au telephone, il n'y sont venus que plus tard et seulement 2 fois par semaine, moins parfois, surtout sur la fin...

Ils n'eprouvaient pas, ni l'un ni l'autre ce besoin d'etre constamment en contacte, voila tout. d'ailleurs ils ne se voyaient qu'une fois par mois les dernieres années, voir tous les 2 mois!

Mon amour me dit qu'avec moi, il vit quelque chose qu'il n'a jamais vecu. Qu'il n'a jamais été porté sur le telephone et les sms... Il me dit aussi que parfois, il se sent obliger de m'appeler parce qu'il sait que s'il ne le fait pas, je vais mal le vivre. L'instauration des 2 appels quotidien, d'echanges de sms, c'est lui qui l'a mis en place... alors hors de question qu'il revienne dessu, j'ai été tres clair! 

J'ai beaucoup evoluer dans mon sentiment amoureux, j'ai fais des concessions, je me suis rendue compte que je faisais parfois fausse route alors j'ai changé. Mais il y a des choses ou je me sens encore incapable de toute évolution. Avoir moins de nouvelle en fait partie. Pour moi, cela s'assimilerai a un éloignement.... il le sait. Nous devons chacun trouvé notre façon de vivre cet amour qui nous dévore, parfois au detriment de certaines petites choses. 

En tout cas, notre apres midi a été sublime, une fois de plus. J'aime quand nous discutons, quand je sens que les choses avance. Nous avons même evoquer cette vie a deux, et il est clair qu'il y songe autant que moi, que c'est quelque part un regret... mais il est tout aussi clair que nous avons conscience que nous ne nous supporterions pas dans l'etat actuel de nos vies..

Mais plus tard.... qui sait!

 

j'ai bien aimé la façon dont il m'a parlé de son ex. Pour la premiere fois depuis le debut de notre amour, j'ai senti qu'il avait réellement tourné la page. Avant, il ne pouvait s'empecher de me dire qu'il avait encore des sentiments pour elle, ce que je vivais tres mal, vous l'imaginez..

Hier, il en a parlé en des termes qui replace cette relation a sa juste place, le passé. Oui, il l'a aimé mais désormais, les choses sont bien claires dans sa tete.

Son amour, c'est MOI!

 

Ce n'est pas toujours evident l'amour. C'est un sentiment trop puissant. Il semble vouloir suivre certains shéma: on s'aime, on fait des projets, on vie ensemble, on a des enfants....

Mais parfois ce shéma est impossible et on se sent.... a part, frustré dans son besoin de vivre cet amour.

Parce que l'amour créer ce besoin de l'autre, d'etre pres de lui, de le voir, de le toucher. Mon amour, tout carré, tout terre a terre qu'il soit, a aussi ces manques... 

Si nous avions été celibataire, sans doute aurions nous essayer, cette vie a deux.

Le probleme, c'est que nous ne sommes au final pas que 2 dans cette histoire! Nous sommes au moins 10, entre nos compagnons respectifs, et nos enfants.... et que la moindre de nos decisions concernant notre avenir a deux se repercuterai aussitot sur  toutes ces personnes..

Voila pourquoi nous ne pourrions pas vivre ensemble, parce que ces petits satelite influeraient sur notre relation. Ce ne serai plus que notre amour que nous vivrions, mais une vie de famille, recomposée de surcroit... et je sais que ça ne fonctionne pas toujours. L'amour nous demande de suivre un shéma qui même bien souvent a la fin de l'amour....

 

A suivre...



02/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres