Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

7 Mai

J'ai passé une nuit..... épique!

J'ai souvent des périodes ou j'ai plus de mal a dormir, le sommeil m'est un temps fou a venir et il reste leger... assez leger pour etre reveillée dès que mon fils commence à s'agiter.

Cette nuit, vers 3h du matin, il m'a appelé car son bibi coulait..(oui! il prend ENCORE un bibi la nuit, comme depuis toujours...) Ensuite, il voulait se lever pour aller regarder la télé! Quand on me reveille la nuit... je suis, comment dire.... HORRIBLE!!! humeur de chien, agressive, parce que je sais que je vais mettre un temps fou à me rendormir! Bref, je l'ai disputer un peu vertement et je lui ai donné la permission d'aller au salon a condition qu'il ne vienne surtout plus me reveiller....

Mais bien entendu, je n'ai pas reussi a me rendormir, donc je me suis levée et je suis allée avec lui, regarder la télé et manger un morceau...

je lui ai ensuite proposé de venir se coucher avec moi. Mais meme la, lui et moi avons mis un temps fou a nous rendormir.

Cela devait faire une heure a peine que nous dormions quand d'un coup, j'ai entendu un bruit "d'eau".... mon fils etait entrain de faire pipi dans mon lit!!! NOOOOOON!!! reveil en catastrophe, re- enervement puissance XXXXXL..... et bien entendu obliger de changer les draps, la house de couette... ARGGGH!!

Il etait pas loin de 6h du matin, mon fils est retourné regarder la télé et moi, j'ai envoyé un sms a mon homme (qui dort chez lui!) en lui disant que suite a une nuit tres agitée j'allais dormir toute la matinée... a bon entendeur!

Et effectivement, je  me suis reveillée vers 11h30, enfin reposée et de bonne humeur! OUF!

Les hormones semblent s'etre calmée, c'est pas trop tot...

Quand a mon fils, il a dormit plus de 2h cette apres midi... ce qui me fait un peu craindre le pire pour cette nuit!

Je n'ai pas fait grand chose de ma journée, un peu de couture pour poursuivre un doudou que mon fils ainé m'a demandé, un peu de rangement... un samedi bien tranquille...

Ce soir, je suis tombée sur l'emission "Salut les terriens" et j'ai vu cette femme : Anne-Dauphine Julliand qui a ecrit un livre sur son histoire, l'histoire de sa petite fille décédée d'une tres grave maladie genetique (Deux petits pas sur le sable mouillé)...

et quand j'ai vu cette femme, belle, épanouie, heureuse, souriante... qui a affronté avec courage la pire chose qu'une femme puisse affronter dans sa vie, je me suis dis que nous etions bien bete, que j'etais bien bete de raler pour rien, de me faire du soucis pour des betises, de voir tout en noir par moment alors que tout va bien! 

Je sais que j'ai une tres grande facultée a me pourrir l'existence par moment. heureusement pas tout le temps!! J'aimerai parvenir a tout relativiser, a apprecier le moment présent, a savourer l'instant.. j'y travaille mais c'est difficile! Je suis souvent parasiter par des pensées négatives..

J'aspire a devenir zen... cela ne fait aucun doute que petit a petit, je progresse, je suis beaucoup plus zen qu'avant, beaucoup plus patiente, plus sure de ce que je souhaite, de ce qu'il me faut..

J'essaie d'appliquer depuis quelques jours un principe trouver dans un bouquin sur le lacher prise... chaque fois que j'ai une pensée négative au sujet de quelque chose, je la reformule de façon positive.... c'est vrai qu'on voit de suite les choses de façon differente!

**************************************************************************

Un petit hommage ce soir, à une personne qui nous a quitté hier. Je ne la connaissais pas personnellement, mais je sais que certains de mes contactes facebook etaient de ses amis. Alors voila, une grande pensée pour Lynda Pink qui a perdu son combat contre une terrible maladie. Elle venait d'avoir 30 ans...

A suivre...



07/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres