Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

20 janvier 12

J'ai ce sentiment que la vie n'est qu'une suite de tests, d'examens de passage que, je ne sais qui, nous impose pour voir si nous avons acquis de l'experience, appris de nos erreurs et si nous sommes pres a passer à l'etape suivante..

 

C'est quelque chose que je ressens depuis plus de 10 ans..

A l'époque, j'etais en depression et j'avais l'impression de me prendre des "claques" à temps complet!

Chaque fois que j'essayais d'avancer, je me plantais et je repartais à zero.

Je parle la du domaine affectif, domaine qui a toujours ete ma priorité..

J'etais en colere contre la vie, contre se foutu destin qui me faisait sans arret miroiter un peu de ciel bleu, un coin de bonheur, avant de me le reprendre, immanquablement...

 

Et puis un jour, une petite voix au fond de moi m'a dit "tant que tu n'auras pas compris, les epreuves continuerons encore et encore...."

c'est a partir de la que je me suis remise en question, de façon quasi permanente.

 Non sans mal, et pas sans de tres nombreux ratés! Car il n'est pas facile de changer, surtout quand on a pas réellement conscience d'ou vient le probleme...

 

Plus j'avançais et plus le chemin devenais facile. J'ai eu de belles recompenses, j'ai fais de merveilleuses rencontre. J'en ai fais d'autre si désagréable qu'elles m'ont transformé a tout jamais...

 

Et puis un jour, enfin, la vie, le destin ou quoi que ce soit, vous donne la possibilité de rencontrer celui que vous attendiez.

Il est rare qu'il corresponde a l'image que vous en aviez, que ce soit physiquement ou bien psychologiquement. Parce qu'on a tres souvent une vision idylique de la personne dont on reve..

Voila, on en reve! Et le rêve n'est pas la réalité! Ce n'est pas ce qu'il nous faut!

 

Quand on a appris suffisament de la vie pour reconnaitre cette personne comme etant celle qu'elle nous faut, celle qui nous comble affectivement, mentalement, sexuellement aussi, on peu alors vivre un grand bonheur.

Mais ce n'est pas pour autant que la vie arrete de nous tester!

Chaque jour, nous sommes soumis a des tentations et il est  si facile de ceder a l'appel des Sirènes a notre époque!

Un moment d'ennuie, une periode ou l'autre est moins disponible et certains deja regarde dans le prés d'a coté, pour voir si l'herbe n'y est pas plus verte...

 

L'amour est devenu un sentiment de consommation courante! On en change comme de telephone portable, cherchant sans cesse le plus performant... le plus innovant, le plus esthetique..

Trop de personne oublient que l'amour se construit petit a petit, que l'autre n'est pas nous, que nous ne pouvons pas sans cesse etre sur la meme longueur d'onde, qu'il y a des hauts et des bas, meme dans une relation naissante. Car oui, avant on s'ennuyait en couple au bout de plusieurs années mais aujourd'hui, quelques mois peuvent suffire...

 

A vouloir toujours plus, on se retrouve avec rien . Je ne dis pas qu'il faut supporter et se résigner quand un amour est réellement decevant, je parle la de ces personnes qui vont voir ailleurs a la premiere petite baisse de régime...

J'en croise si souvent sur internet....et je me dis qu'ils sont entrain de tout gacher...

Leur en parler ne servirait a rien, on est sourd dans ces cas la, certains de faire le bon choix...

 

Il y a 4 mois aujourd'hui, un homme qui ne correspondait pas a l'image de l'homme dont je revais, s'est approché de moi et m'a serré dans ses bras en tremblant.

Cet homme et moi, nous nous aimions déja, sans nous etre jamais vu et cela nous etait arrivés avec une rapidité fulgurante.

J'ai appris a le connaitre au fils des semaines, a detecter les moments ou il est disponible pour la tendresse et ceux ou son travail le rend moins romantique. J'ai appris a ne plus le voir comme un prince charmant mais comme l'homme que j'aime, tout simplement.

J'ai grandis grace a lui, j'ai surmonté mes peurs, j'ai fais tomber des barrieres et mes idées romanesque sur le grand amour, pour vivre pleinement NOTRE amour..

Il  est l'homme qu'il me faut!

Je ne gacherai pas ma chance..

Aujourd'hui, je sais ce que je veux... et je sais qu'il est celui qui peu me donner ce que je veux.

Il me le démontre jour après jour...

Il est mon GRAND AMOUR

 

A suivre...

 



20/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres