Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

28 Avril 2014

Premier jour des vacances et déjà, Titou trouve le temps longs. Avant cet été, il ne s'ennuyait jamais, ce doit être quelque chose qui vient avec l'âge ..

Comme le temps n'est pas terrible, pas moyen de sortir se promener. Il a l'ordi, les consoles, la télé et il s'ennuie ! Comme quoi, certaines choses ne changent pas :)

Je m'ennuyais aussi étant enfant, sans toute cette technologie  et lorsque ma mère s'en apercevait, elle me menaçait de me trouver des occupations... du genre ménage ou devoirs..... c'était radical ! Je m'ennuyais toujours mais je ne l'ennuyais plus, elle ! Je me suis surprise à dire exactement la même chose à Titou aujourd'hui : je peux te préparer quelques exercices, ou t'envoyer ranger ta chambre ? 

Sauf que je n'ai pas la même autorité que ma mère ! Alors je prend le chien, Titou, sa trottinette et malgré la pluie qui menace, en avant pour une petite balade. 

 

Il y a quelques temps de cela, j'ai eu l'idée de fabriquer des petits porte clefs en tissus, formant des sortes de visage. J'ai appelé ça, Les p'tits bonheurs. J'y attache un rouleau de papier, avec l'adresse d'un site que j'ai créer et ou chaque porte-clef est répertorié, et les déposes au hasard de mes sorties. Sur un banc, près des poubelles, sur le grillage de l'école, dans les magasins... et ma fifille en dépose à la FAC. Je me dis que ça fait toujours plaisir de trouver quelque chose. Et que savoir que quelqu'un l'a créer spécialement dans le but de procurer du bonheur, ça peu aussi faire du bien. J'espère avoir un jour un retour, sous forme de commentaire sur mon site. Mais pour le moment, rien. 

Voila l'adresse si vous voulez y jeter un oeil : http://lespetitscadeaux.over-blog.com/

Et il y a aussi une page facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-ptits-bonheurs

Coudre à la main m'a toujours apporté un certain apaisement. J'ai des tas de tissus, de boutons, de rubans... autant que cela me serve à quelque chose.

 

La surprise du jour est venu de Lala. Samedi, dans la nuit, j'ai entendu la porte d'entrer s'ouvrir par deux fois durant la nuit. Je pensais que c'était mon fils ainé, mais les heures tardives de ces sorties me laissaient perplexe. Normalement, il rentre vers minuit du boulot et repart aussi sec. 

J'en ai parlé a Lala hier et ce soir pendant le dîner, il m'a avoué qu'en fait, c'était lui qui était sortie. 

....... ????

Il y avait une soirée dans la salle des fêtes juste en face de chez nous. Une de ses amies y étaient, elle s'ennuyait, elle lui a proposé de passer et comme j'étais déjà couchée, il n'a, soit disant, pas voulu me réveiller.

Il a aussi eu peur que je refuse ! Moi !! Une mère super cool qui ne demande qu'une chose, savoir quand mes enfants sortent ! Franchement, avec tout ce que ma fille est sortie durant son adolescence, je ne vois pas comment il a pu pensé que je l'empêcherai de sortir ! Il a 16 ans, mais j'ai confiance en lui. C'est un ado cool, en qui j'ai confiance. Mais je lui ai bien fait comprendre que quitte a être réveillé au milieu de la nuit, je tenais à être avertie de ses sorties, justement pour ne pas que la confiance se perde. 

 

A bien y réfléchir, ça fait au moins 10 ans que je suis dans les crises d'adolescences ! Je pense les avoirs plutôt bien affronté, même avec fifille qui a été la plus difficile de tous !

Pour Titou, j'ai encore quelques années devant moi. Mais je serai plus vieille. J'espère que je parviendrai à conserver une certaine jeunesse d'esprit. Mais un enfant, ça vous conserve jeune plus longtemps de toute façon..

 

A suivre..



28/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres