Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

13 Décembre 2012

Pourquoi faut il toujours que les choses se compliquent quand enfin elles nous paraissent simples?

 

Je ne cherchais plus d'histoire, j'avais réussi a dépasser mon chagrin d'amour et je voulais vivre sereinement ma petite vie quotidienne.

 

Mais alors qu'en près de 9 mois, pas une fois je n'ai rêver de Jean-Marie, cela m'est arrivé 2 fois en moins d'une semaine.

Mon esprit qui n'est plus occupé a dragouillé, a se demander qui me ment, qui joue, qui dit vrai à eu tout le loisirs de se focalisé sur les souvenirs.

Et tout me parle de lui.. comme un fait exprès..

Je passe devant ses divers bureaux en allant en salle des ventes, je retombe sur son écharpe, je sens son parfum...

Dans mes rêves, soit nous sommes encore ensemble, soit il m'avoue qu'il a besoin de moi..

 

Alors il y a 3 jours, je lui ai envoyé une photo par MMS. Je n'ai pas eu de réponse.

Le lendemain, j'ai envoyé un sms, lui demandant pourquoi je n'avais pas le droit d'avoir des nouvelles alors que ces ex en avaient. Pas de réponse.

 

Et puis ce matin, alors que je sortais le chien, il m'a envoyé un sms, pour me dire qu'il venait de m'écrire un mail..

 

3 mois que nous n'avions plus eu le moindre échange...

 

Oui j'ai eu peur de le lire, peur qu'il me dise que je devais l'oublier, arrêter de lui écrire, qu'il était passé à autre chose et ne souhaitait plus que nous soyons en contacte.

 

Mais son mail est tout autre:

 

"Non je n’ai pas envie de te ranger dans le même panier que « les autres », tu sais aussi bien que moi que chaque « histoire » est différente, et que ce qu’on a vécu ensemble tout les deux est exceptionnel, et par ailleurs, que ce que nous avons vécu ces 8 derniers mois nécessite quelques précautions. Je n’ai pas envie de raviver quoique ce soit, ni pour toi, ni pour moi, et je pense que le risque persiste. De ce point de vue ta photo ne m’a pas rassuré !"

 

Comment je l'ai pris? Comme un demi aveux.. Peut être pas d'un reste d'amour mais en tout cas d'un désir qui n'est pas éteint. 

Et j'ai été rassuré, de comprendre que son silence était du au danger que je représentais encore pour lui et non pas au fait que je n'avais pas compté..

 

Maintenant, je le connais assez pour savoir qu'il ne reviendra jamais. Il s'est construit un mur de protection pour rester bien au chaud dans sa petite vie et j'aurai beau faire, il restera emmuré.

 

Il me demande de mes nouvelles, ce que je deviens... ce qui sous entend l'attente d'une réponse.

 

J'ai donc répondu. Je lui explique que nous nier l'un l'autre ne servira a rien. Que nous avons des chances de nous croiser par hasard et qu'alors ce sera pire. Que sans demander des nouvelles toutes les semaines, en avoir de temps en temps me ferait plaisir. Pas besoin de nous voir, ni de nous appeler, ni même de nous envoyer des sms, mais juste, ne pas faire comme si l'autre n'avaitjamais existé, parce que je le vis très mal..


Et je lui ai rappelé ce qu'il m'avait dit le jour de la rupture, qu'il pouvait être doux de savoir qu'on aime et qu'on est aimé, même quand le vivre vraiment est impossible. Enfin, j'ai employé des mots plus banals, pour ne pas parler d'amour. De même que je n'ai employé aucun mot le désignant comme le responsable de notre rupture, que je n'ai fais aucun reproche, tout en essayant malgré tout de parler avec mon coeur.

 

Qu'il reconnaisse une fois de plus, et apres 9 mois l'un sans l'autre, que nous avons vécu quelque chose d'exceptionnel, c'est déjà très fort. Qu'il me dise qu'au vu de ma photo, il a senti que le danger était toujours présent, aussi... parce que cela veut dire que je peux encore lui plaire..

 

Et j'en suis persuadée, même si nous le vivons totalement différement, il a encore des sentiments pour moi, tout comme j'en ai pour lui.

 

Il reste, il restera.... mon Grand Amour.

 

A présent, je ne sais pas ce qui va se passer. Va-t-il me répondre? Quand? aucune idée... sans doute attendra-t-il les fêtes. Je le vois mal relancé un échange de mail trop suivie, c'est trop dangereux. Surtout qu'a la lecture de mon mail, il va bien se douter que je l'aime encore..

 

Moi, tout ce que j'espère, c'est qu'il comprenne que son silence des mois durant m'est insupportable..

Et qu'il me donne un peu, qu'il me laisse une place, que nous partagions un stricte minimum...

 

A suivre....



13/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres