Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

6 Mai 2014

Il parait que c'est les vacances ??

Bon ok, je me lève beaucoup plus tard, mais le reste de la journée, c'est le feu !

Fifille est  la maison depuis 2 jours. On boucle sa demande de bourse et de réinscription à la FAC. Et puis Titou commence a s'ennuyer. On a enfin commencé les devoirs, mais on ne peu vraiment pas dire que ça l'emballe. Quand  à lala, il semble faire la gueule.... sans doute que sa petite femme lui manque .

Bref, lundi retour à la normal, et je pense que ça va faire du bien. 

 

Ma fille est entrain de me testé. Elle me la joue étudiante qui en a marre, genre les diplômes ça ne sert a rien etc etc.... tout ça parce que son petit ami arrête son cursus, veux bosser 6 mois puis partir à l'aventure. Du coup, elle veux aussi partir, parce que la vie ici, c'est la routine, les soirées, l'alcool, toujours les même potes..... la dure vie d'étudiante quoi ! 

Elle doit, si tout va bien, passer en 3 em année. L'année prochaine a cette période, elle passera sa licence d'anglais. Il faut qu'elle patiente jusque la ! J'essaie de lui faire comprendre que quand on a des études en cours, un appart, des factures a payé et un chat on ne peu pas partir du jour au lendemain.

Et puis bosser un peu, ne serai ce que 15 h par semaine, cela lui permettrai de mettre de l'argent de coté pour se projet de voyage. Bon, je connais ma fifille, elle fera comme elle veux.... mais souvent, elle projette des choses qui n'arrive jamais ! 

Il faut la jouer fine avec nos enfants.. j'espère qu'elle fera le bon choix. Sinon, tout cela n'aura servi à rien...

 

Hier, mon homme et moi étions en salle des ventes, comme chaque premier lundi du mois. Nous avons de la chance d'avoir trouvé cette passion commune. J'adore l'ambiance, les gens y sont souvent plus âgés que nous mais de bonne compagnie. C'est très respectueux. Et puis on découvre des choses. J'ai acheté des brûlots, ce sont des vieilles tasses, Napoléon III il me semble. Elle sont très lourdes et mon café dosette y entre  peine ! Mais elles me rappellent les cafés chez ma mère qui  a toute une collection de ses tasses.  Chaque fois que je vois quelque chose qui me rappelle mon enfance, ou la maison de maman, c'est plus fort que moi, j'achète ! Souvent je n'en fais rien, mais c'est impulsif, comme si j'avais besoin de m'approprier un peu de mon passé ou de la maison de maman.

 

Il me tarde que juillet arrive. J'espère juste que maman aura finit ses rayons et qu'elle sera en forme. Elle a l'air de l'être quand je l'appelle... mais j'ai peur de la trouvé changé. Quand je vois comment mon beau-père a changé en peu de temps. Il a un cancer lui aussi, mais il est beaucoup plus vieux. Nous savons qu'il partira dans les mois ou les proches années a venir. Bien entendu, a son age (82 ans) c'est dans l'ordre des choses. Mais je demande comment Titou va réagir à la mort de son papy adoré, comme mon homme va dépasser cela, comment ma belle mère qui ne fait plus rien seule, ne sait même pas allumé la télé, ne se fait plus a mangé, ni le ménage, et a du mal a s'habiller sans aide, va s'en sortir sans son mari .  je crois que mon homme devra quitté son appart et aller vivre avec sa maman qui ne veux pas entendre parlé des résidences pour personnes âgées,  et je ne parle pas des maisons de retraite. 

 

Comme toujours, nous aviserons le moment venu... nous nous y préparons comme nous pouvons car on est jamais prêt a perdre ceux qu'on aime..

 

A suivre...



06/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres