Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

5 Octobre 11

S'occuper!

 

Pour que les heures passent plus vite, pour ne pas penser, pour ne pas ressentir de manque..

 

Il avait 7h de reunion aujourd'hui, donc peu disponible et pas vraiment dans l'ambiance "amoureuse"..

Mais ce matin avant 8h, il me reveillait en douceur avec un sms, suivie d'un coup de téléphone..

Rien de mieux pour bien debuter la journée.

Depuis des semaines, je n'ai plus fais  une seule grasse matinée!! Et je ne m'en porte pas plus mal!

Mon bonheur, c'est de me reveiller, de trouver un sms sur mon tel.. "bonjour mon amour, tu dors encore?"  de repondre que non et qu'il m'appelle aussitot...

 

Malgres son emploie du temps surbooké, il m'a envoyé un long mail et quelques sms dans la journée. Puis dans la soirée, il m'a rappelé.... 2 fois!

 

J'ai passé la journée a faire du rangement, du menage, trier des affaires et confectionner un gateau avec les pommes de SON jardin!

Je n'ai jamais mangé autant de pomme de ma vie! Ni avec autant de bonheur..

A mon poignet, il y a sa chaine.. NOTRE chaine.

 

Il est dans mon esprit sans arret.....

Il est devenu une partie de moi.

 

Il va falloir attendre la semaine prochaine pour se voir... Allez! on est mercredi soir, ça va vite venir!

Je ne suis plus a  attendre des mois avant de le retrouver! Il est la, tout proche....

Ce matin je lui ai demandé si sa femme lui avait posé des questions...

Elle ne l'a pas fait, mais il ma confirmé que si elle le faisait, il lui dirrait la verité et que je ne devais pas m'inquieter, cela ne changerai rien pour nous..

ce que je redoute c'est qu'apres, elle change, qu'elle devienne plus jalouse meme si elle etait d'accord a la base pour que chacun ait son jardin secret...

Mais je sais trop ce que cela fait quand on se rend compte qu'on a plus la meme importance pour l'autre! meme si on ne l'aime plus vraiment, c'est une sensation bizare, sans doute un peu de peur de voir sa vie changer... surtout apres 30 ans de mariage!

Je ne voudrai pas qu'elle se mette a le questionner, le surveiller, qu'elle devienne désagréable, cynique... ils ont l'air de si bien s'entendre. Je ne voudrai pas qu'il ait se soucis en tete...

Je souhaite qu'il profite de nous l'esprit leger..

 

Pour ma part, cela semble s'arranger avec mon compagnon. Je le sens plus detendu depuis hier soir... peut etre est ce le fait que je lui ai d'avantage parlé de ma relation.

Il finira par comprendre qu'il n'a rien a craindre..

 

Sandra, ma meilleure amie, et egalement didier, mon meilleur ami, pensent qu'un jour, la question de la vie a deux se posera...

Dans un coin de ma tete.... il s'allume comme une petit lumière quand j'y pense.

Mais la raison fait que cela est impossible.

Comment demander a un homme qui a terminé de s'embeter avec des enfants, de se mettre en couple avec une femme qui a encore un enfant tout petit?

 

Quand on aime, on a la facheuse habitude d'occulter tout le mauvais!

On voit les defauts de l'autre, mais on les trouves charmant et il semble facile de s'en accomoder.

On oublie aussi tres vite ce que la vie de couple peut avoir d'usant.

On a cette phrase constamment en tete "Et si cette fois c'etait different?"

 

Quand ma mere c'est remarié, elle avait fait inscrire sur ses faire part " Le remariage, c'est la victoire de l'esperance, sur l'experience.."

Dans son cas, l'esperance a ete de courte durée!

Mais cela resume assez bien ce que l'on ressent quand on aime.....

 

On est pas serieux quand on aime...

 

A suiiiivre

 

 



05/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres