Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

4 octobre 2012

Lorsque j'étais avec Jean-Marie, j'ai souvent été blessée par sa façon de me parler.

C'est un homme assez sec, un homme qui ne comprend que sa façon de penser, un homme pour qui des mots comme rêve et romantisme, n'ont aucun sens.

 

Au début pourtant, il a ete merveilleux...

Il s'est laissé bercer par la magie de notre coup de foudre pendant... quelques jours!

Très vite, il a trouvé mes déclarations d'amour flippante, les chansons que je lui envoyais cucul, mes rêves impossible. Il n'a eu de cesse pendant 6 mois, de me faire vivre dans sa réalité, en me démontrant combien ma façon de faire était idiote...

 

Tant que j'avais le nez dans cette histoire, je refusais de le voir... tout comme je refusais de voir que j'en souffrais. J'etais constamment angoissée, constamment dans la peur. Ce n'est pas un état normal quand on aime et qu'on est supposé être aimé.

Je pensais que c'était parce que je l'aimais trop et que j'étais incapable de relativiser.

Mais si en fait, le problème était ailleurs?

Si au fond de moi, j'avais toujours su  que cette relation n'était pas bonne pour moi, qu'elle ne correspondait pas a ce que je souhaitais et que je me sois tout bêtement obstinée à la vivre?

Parce que j'ai toujours su que nous étions trop différent! Je ne pouvais même pas imaginer vivre un jour avec lui, tant je savais qu'il ne cesserai de me pourrir la vie! 

 

Ce n'est pas la première fois que j'ai ce raisonnement. Chaque fois que j'ai été en souffrance dans une relation, je savais depuis le départ qu'un avenir a deux n'était absolument pas possible. Pas impossible à cause de notre situation ou de la distance, mais impossible parce qu'il virerai au cauchemard domestique assez rapidement!

Et puis, j'étais toujours déçue par le comportement de ces hommes, qui ne me donnaient pas ce qu'il me semblait normale de recevoir.

 

Nicolas... 

Nicolas a ouvert mon monde à la tendresse, à la douceur, à l'amour...

Sa présence inconditionnel, jour apres jour, l'attention qu'il me porte, les mots qu'il me dit..

Tout en lui me parle...

Jusque dans ses cotés les plus sensuels, les plus coquins...

Il me ressemble! Je ne dis pas que nous sommes pareils, loin de là! Mais il me ressemble dans son besoin de dire ce qu'il ressent, dans ce besoin d'attention et de tendresse. Dans sa façon de vivre une relation, tout simplement..

Et aussi fou que cela puisse paraître, je me verrai tout à fait dans un quotidien avec lui..

 

Chaque jour, il commence la journée par des baisers tout doux pour me réveiller... on se raconte notre programme de la journée, a midi on se souhaite un bon appétit, en se disant qu'on reste ensemble malgré tout, main dans la main. Vers 13h30, je prend le café sur ses genoux.... apres, souvent ça se termine par un calin.. et quand le soir arrive, notre comportement devient plus tendre a l'approche de l'heure de la séparation. On se répète qu'on va se retrouver demain, qu'on pense à l'autre, qu'on s'aime, qu'on reste ensemble dans toutes nos pensées ou que l'on soit...

Il me dit que je suis la première personne a qui il pense le matin  et la derniere dans ses pensées le soir... qu'il a hate d'etre au bureau pour m'ecrire, que je suis la plus belle et la plus douce partie de sa vie...

Alors oui, partager la vie d'un homme qui sait vivre une relation de cette façon, j'aimerai beaucoup!

 

Nous n'en sommes pas la, et a vrai dire, je ne sais même pas si nous nous rencontrerons un jour.

je me dis parfois que tout cela est vain! Mais me passer de lui, je ne peux plus...

Je ne pense pas qu'un homme m'ait apporté autant de présence depuis de tres nombreuses années...

 

Parfois, j'ai peur de vous parlez de tout ça! Peur parce que du jour au lendemain, tout peut s'arrêter! Il peut me mentir, il peut avoir peur, il peut disparaitre, il peut realiser tous ce qui joue contre nous....

Une relation a distance, c'est difficilement gérable dans le temps..

Et si demain il disparait, combien penserons que je suis stupide d'y avoir cru encore?

Moi la première!!

Et pourtant, je ne peux m'en empêcher...

Je crois que je l'aime...

 

A suivre...

 



04/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres