Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

4 mai 2014

Ce matin, nouvelle perte de poids. Je me pèse en moyenne 2 fois par semaine. Comme ça, si une fois je n'ai pas perdu, voir repris, ce qui m'arrive souvent, j'ai une nouvelle chance de me trouvé "minci" quelques jours plus tard.

C'est agréable de voir que mes vêtements commencent à être plus ample. Je me sens moins essoufflée.  Par contre, j'ai toujours et encore des problèmes aux articulations, notamment au genou et à la cheville gauche. Enfin, voilà quoi, j'ai 46 ans !

Nous avons passé un merveilleux dimanche. Un beau soleil, pas besoin de veste et des vides greniers partout ! J'adore flâner et voir ce que je peux trouver. Aujourd'hui, je rentre avec un grand moulin à poivre en bois, un moule à charlotte en téflon et une théière so kitch représentant une danseuse de French Cancan.... mais très ronde !  Le tout pour la modique somme de 3 euros !  Comment ne pas aimer les vides grenier ??

Ensuite, nous sommes passés chercher mon fils, Lala, qui était en week-end chez son papa. C'est la première fois que je vois la nouvelle maison de mon ex, qui a déménagé et acheté, il y a un an. Mais c'est aussi la première fois que je vois ses 2 fils de 3 ans et 14 mois !  C'est drôle, le voir avec eux me fait l'effet de le voir avec des enfants étrangers. Je sais que mon ex mari n'est pas très heureux dans sa vie, sa jeune compagne étant des plus castratrices. Il ne peut plus faire quoi que ce soit pour lui , il a du laisser tomber le VTT mais aussi la planche à voile qu'il adorait. Et il a choisit, il y a quelques mois, un travail qui le tiens éloignés de chez lui, plusieurs jours par semaine. 

 

Nous avons retrouvé ma fille à la fête foraine. Enfin, une fois qu'elle a finit par nous trouvé ! Parce que la minette, tu lui dis : "A l'entrée, tu tournes a droite, on est tout au bout de l'allée devant le palais du rire" elle prend direct a gauche !! Et du coup, se tape toute la foire a l'envers avant d'arriver jusqu'a nous. Fifille quoi...

Cela fait des années que mes enfants n'ont plus fait de foire ensemble. Il ne manquait que mon aîné qui travaillait. Titou a voulu jouer les grands et faire des manèges un peu plus speed que d'ordinaire. J'ai cru qu'il allait vomir !! Mais il est passé fièrement devant les pêches au canards et autres manège à pompon. Il fallait faire Grand devant son frère et sa soeur ! 

Nous avons terminé chez Quick avant de ramené tout le monde à la maison. Même fifille. Elle cherche un boulot pour l'été, parce que ses bourses s'arrêtent fin juin et ne reprendront qu'en septembre, voir début novembre, s'il y a encore un soucis comme les 2 rentrées précédentes. Elle n'a aucune envie de bosser pendant 3 ou 4 mois, mais elle a voulu quitter sa chambre d'étudiante pour prendre un appartement, et elle doit assumer. Son père et moi, nous voulons bien aider si on voit qu'elle fait ce qu'elle peut. Mais si elle se la coule douce comme l'été dernier, je pense que je vais la laisser galérer et simplement lui acheter de quoi manger, plutôt que de lui donner de l'argent. 

 

Je me sens toujours épanouie, quand je suis avec mes enfants. Je sais que nous avons de la chance, d'être unis, heureux ensemble. Ma voisine, enfin ex voisine, qui a déménagé le 1er mai, va de galère en galère. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi malchanceux . Je suis à la limite de penser qu'elle s'est fait marabouter ! Rien que lors de son déménagement, son ami s'est bloqué le dos. Du coup, il est rentré chez lui, avec le camion ! En laissant une partie des meubles sur le trottoirs et l'autre, encore dans l'ancien appartement. Comme il a plus, le matelas de ma copine a prit l'eau... Heureusement un voisin a bien voulu stocker les meubles non monté dans l'appart, dans son garage. Il faut dire qu'elle habite au 4 em étage, sans ascenseur . Et ensuite, son fils a cassé la serrure de la porte d'entrée. Depuis, elle ne s'ouvre plus de l'extérieur alors il faut qu'il y est constamment quelqu'un dans l'appart pour ouvrir... bref... c'est incroyable, mais depuis un an que je la connais, c'est comme ça constamment. Je ne sais pas comment elle fait pour tenir... J'espère vraiment qu'un jour elle réussira à avoir un peu de chance. Ce n'est pas une vie d'être sans arrêt dans les soucis.

Oui, je sais que j'ai beaucoup de chance et je remercie la vie chaque jour pour cela..

A suivre...

 

 



04/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres