Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

4 juin

A 18h il faisait 25 degres en ville...... incroyable!!!! nous sommes en debardeur et on a  chaud malgres tout! Je n'ai connu cela qu'en 2003.. et encore c'etait en juillet! La, les pelouses sont jaunes, je ne peux meme plus trouver de Pissenlit pour mon lapin!

Bon perso, j'adore!!! je profite d'un ete avant l'heure, avec un climat Varois depuis debut avril! Mais je crois qu'il serait temps qu'il pleuve un peu. Je n'ai jamais vu la normandie dans cet état la en cette saison! Ni meme en été... parce que souvent, il pleut en été et nous avons des manches longues..

Aujourd'hui, nous sommes retournées a la Fête forraine qui s'est installé dans ma ville pour quelques jours. Il y avait des fanfares en ville et beaucoup de monde. C'etait tres sympa, j'aime cette ambiance estivale.

Dans quelques jours, c'est l'anniversaire de ma mère et de mon fils. Ma mère d'abord et lui trouver un cadeau, c'est un veritable casse tête! Si je lui demande ce qu'elle veut, elle va me repondre "rien" et si je ne fais rien, elle va raler! lol..

Je sais que je ne peux pas lui prendre de bibelot (elle deteste) de vetement (elle prefere pas!) de parfums, de bon cadeau etc etc... j'avais pensé a un livre sur les années 60/70 et j'hesitais avec un coffret de 8 CD sur l'epoque des Idoles... j'ai appelé mon beau pere pour savoir, il pense que ma mere n'aura pas le temps de lire le livre... lol.... j'ai acheté les CD! toute sa jeunesse.. j'espere qu'elle aimera! J'ajouterai un Debildou à mon colis..

Quand a mon fils, c'est plus simple, il voulait un jeu video.. me suis ruinée!! lol je ne sais pas encore ce que nous allons faire pour ses 21 ans, mais mon ainé n'est pas embetant a ce niveau. Si je fais un repas a la maison, avec des lasagnes et un gateau a la banane, il sera heureux!

Par contre, ma fille commence deja a me parler de son 18e anniversaire, en aout!!! Elle aimerai une grande fete... heu oui... juste avec ses potes vu qu'on a pas de famille ici? je vais pas payer une grande fete pour une vingtaine de jeune poivrot!!! lol ça attendra les 20 ans, comme son frere! Toute façon, ma fille n'est jamais contente en ce moment... elle rale, elle ne fait rien de ce que je lui demande... et puis hier, elle a apprit le décés d'un copain de lycée, accident de moto, meme pas 17 ans.... elle n'avait pas de vrais rapport avec lui mais ça fait mal quand meme, surtout quand on connait la personne. Et helas, c'est le 2em cette année qui paie de sa vie sa passion pour la moto.

Alors du coup, elle a des tas de questions existentielles qui la submerge. Pourquoi vivre si tout dois s'arreter? Pourquoi faire des efforts si demain on n'est plus la? Pourquoi se compliquer l'existence... et en substence, pourquoi sa mere l'ennuie avec la vaisselle, la pouvelle a vider, alors qu'il y a tant de chose plus grave sur terre?.... ben oui je sais..... mais c'est aussi ça la vie helas!

Ce serai merveilleux de pouvoir vivre uniquement les bonheurs, de ne pas avoir de contrainte parce qu'on se dit que dans une heure tout peut etre terminée.... mais ce n'est pas possible.. on doit TOUT vivre, le bon comme le mauvais... et je pense que du mauvais, ma fifille, n'en a vraiment pas des masses...

A suivre...



04/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres