Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

3 Septembre 2012

J'ai emmené ma fille dans sa chambre universitaire. Un mini déménagement..

Quelques cartons d'affaires empilés sans précaution, une bonne copine histoire d'être soutenue moralement et pas mal de stress...

 

Ce n'est pas évident de laisser son enfant voler de ses propres ailes... Je sais bien qu'elle n'est pas loin, que son père habite tout près de la ou elle étudie, que question finance elle a de quoi s'en sortir, mais ça ne fait rien, je m'angoisse.

 

La cité U est tres bien, les chambres propres et bien agencées. Ma fille a aimé et ce n'était pas gagné! 

Je l'ai emmené faire des courses. Partout il n'y avait que des étudiants, Caen foisoinait de jeunesse!

Je pense qu'elle va passer les meilleures années de sa vie.

Mais j'espère aussi qu'elle étudiera sérieusement...

 

Enfin voila, sa chambre est quasi vide, je ne sais pas quand elle reviendra à la maison...

Cela me fait tout bizare.

C'est comme si une page était entrain de se tourner, et oui, j'ai un peu de mal...

 

Depuis quelques jours, j'ai cette image en tête de ma fille à l'age de 5 ans. Jolie petite poupée avec une coupe au carré, adorant porté des robes et me faisant tourné en bourrique tout les matins quand il s'agissait de choisir sa tenue...

Le temps est passé si vite...

Ce soir, je suis partagée entre la fièreté d'avoir une fille Universitaire et la tristesse qu'elle ait grandis si vite.

Nous avons une relation passionnelle et conflictuelle. Ce matin encore, nous nous sommes disputées comme des chiffonières. Mais en la laissant dans cette chambre, j'ai vraiment l'impression qu'elle "m'échappe" complètement, bien qu'elle ait toujours été très libre...

 

Je sais bien que c'est le but, qu'on ne fait pas des enfants pour les garder rien qu'a nous...

Mais voila, c'est la première qui quitte le nid.. (enfin elle y reviendra, vu que pendant les vacances d'été elle ne peut pas conserver sa chambre!) 

Et puis, c'est ma seule fille...

 

Demain, ce sera au tour de mes fils de reprendre le chemin de l'école. Mon plus petit est un peu angoissé.. il n'avait pas envie d'avoir la maîtresse des grands car "elle donne des trucs durs!"

Alors nous sommes passés à la maternelle, voir les listes de classe, et il a été ravie d'apprendre qu'il ne serait pas avec elle, mais avec une nouvelle maîtresse, fraichement arrivée à l'école.

Quand a mon 3em, il entre en 3em! Sans stress... ce sera différent l'année prochaine avec l'entrée au lycée!

 

Pour ma part, j'ai perdu tout le bénéfice de mes vacances!!! lol

Il est temps que les choses se calment et qu'un peu de fantaisie et de joie entre dans ma vie...

 

A suivre....



03/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres