Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

29 Avril 2014

Vous vous souvenez de votre vie avant facebook ?

Cette vie ou vous ne saviez pas vraiment qui était les personnes que vous croisiez. Cette vie ou vos amis, vos connaissances étaient des gens que vous voyiez pour de vrais.

Bien entendu, nous sommes tous réel sur facebook. Même ceux qui se créer un personnage sont vrais. Ils vivent juste leur vie par procurations. 

Mais rare sont les gens qui osent être sur facebook qui ils sont dans la vie. Et pour cause....

Ils sont souvent bien plus vrais sur le réseau social qu'ils ne le sont dans leur vie de tous les jours, ou ils cachent leur vice, leur haine, leur opinion. 

Sur Facebook, ils osent ! Caché derrière un pseudo, ils sont eux, profondément.

Et c'est ainsi que l'on découvre que la plus part d'entre nous, ne montre qu'une façade de ce qu'ils sont. Et finalement, c'est tant mieux.

Et quand ils essaient de cachés un peu de leur moi profond, Facebook lui, prend un malin plaisir a nous le divulguer, en faisant apparaître sur notre mur d'actualité, les commentaires qu'ils ont laissé sur des pages, des images, que nous n'aurions jamais du voir. Ou en nous informant que telle personne à rejoins tel groupe, pourtant secret..

Il est difficile de garder un secret sur facebook, à partir du moment ou l'on essaie sur se même site d'assouvir ses petits travers. 

Perdre ses illusions sur les gens, c'est triste. Se rendre compte qu'on s'est trompé sur quelqu'un, c'est rageant..

Mais nous faisons tous ses petits mensonges par omission, histoire de pas heurter les autres. Il n'est pas facile de s'assumer tel que l'on est, pour la plus part des gens.

J'ai eu un passage ou je ne supportais plus ces personnes, qui s'inventent un personnage ou qui dévoile leur travers. Je ne trouvais pas cela honnête, ni adulte. 

Mais après tout, qu'importe ? Ce qui compte c'est que chacun trouve son équilibre... et il faut forcément passer par une longue phase ou l'on se cherche. 

Ce qui compte aussi, c'est de bien garder à l'esprit que pour beaucoup, facebook est un terrain de jeu, un terrain de chasse, un exutoire aussi ou la vérité n'est pas toujours là ou l'on croit.

C'est un apprentissage de l'être humain vitesse grand V !

J'aurai été moins naïve si j'avais eu FB dans ma jeunesse !

Pour moi, c'est une cours de récré ce site. J'y suis moi, telle que je suis dans la vie. C'est mon journal, le miroir de mes émotions, mon albums photos, ma façon de communiquer avec les autres. Et fort heureusement, j'ai petit a petit su créer un groupe de contacte qui me ressemble pour la plus part et sur lequel je n'ai plus d'illusions mais qui m'amuse, pour les autres !

 

Mais c'est aussi très addictif, trop sans doute ! Et j'ai souvent envie de décrocher..

 

A suivre...

 



29/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres