Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

19 Mai

ce midi mon homme m'a offert le restau, la ou nous aimons bien aller dejeuner. C'est toujours aussi agréable, toujours aussi bon, et nous partageons un bon moment de discutions, sans enfants, sans télé, ce qui nous change!!!

Notre fils avait une sortie scolaire, dans une ferme agricole, avec pic nic le midi. Nous avons ete libre jusqu'a 14h. Il est rentré ravi de sa balade! J'esperai qu'il ferai une petite sieste dans l'apres midi, histoire que je suive son exemple... mais pensez vous! ça recupere vite a cet age la!

Pour ma part, je n'avais pas envie de faire grand chose. J'ai terminé un doudou qui s'appelle Mam'zelle c'l'amour! Elle a des coeurs dans les yeux! Allez donc savoir pourquoi....!

Ensuite j'ai appellé Sandra, ma meilleure amie.. nous avons passé plus d'une heure a discuter! C'est fou ce qu'on peut etre bavarde quand on est ensemble.. comme elle me manque! Comme la vie serait ideale si elle habitait plus pres de chez moi... elle est ma petite soeur, celle du coeur, celle qui sait tout, dans les moindres details.. le bon, le mauvais, nous avons tout partager ensemble depuis bientot 21 ans!

Sans elle il y a bien des fois ou j'aurai sombré et idem en ce qui la concerne. Nous savons que de jour comme de nuit, l'autre est la, pour ecouter, rassurer, partager...  voila ce que j'appelle une soeur... plus fort que les liens du sang, les liens du coeur.

C'est important de ne pas etre jugé par les gens qu'on aime. C'est important qu'ils respectent notre liberté, nos envies, notre façon de voir les choses, meme si eux ne la partage pas.

Tolerance et liberté sont des mots importants pour moi. Je ne supporte pas les gens qui critiquent, les gens mechant. Je me définis comme une gentille, meme si ce n'est pas toujours facile ! mais on peu etre gentille et pas mouton! Et je suis loin de l'etre! Je n'imposerai jamais mes idées par la force mais je ne dirai pas oui a quelque chose qui ne me correspond pas.

j'ai une certaine morale. Dernierement par exemple, ma mere souhaitait que je penalise une personne sur Ebay avec qui elle a des problemes.. mais cette personne ne m'a rien fait.. l'achat que ma mere m'avait suggerer de faire sur ses ventes etait fidele a la description que cette personne en avait fait... alors pourquoi lui mettre un blame? Je sais que ma mere ne comprend pas que je n'ai pas ete de son coté... mais c'est comme ça. Cela ne me semblait tout simplement pas juste..

Et puis, je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire! Encore moins qu'on m'interdise de faire des choses... oula ça c'est vraiment le truc a ne pas faire!!  Un homme qui me dirrait je t'interdis de parler a telle personne, ou je t'interdis de sortir ce soir... impossible!!!! ça me rend dingue quand je vois des amies accepter ce genre de chose! Ma meilleure amie, dont je parle plus haut,  ne peut pas sortir le soir sans son mari! Mais c'est fou ça!!! Il a peur de quoi? qu'elle saute sur tout ce qui bouge? il a une bien pietre opinion d'elle alors! et un grand manque de confiance en lui du meme coup....

Les interdits sont fait pour etre bravé parait il..... le mieux est encore de ne pas en mettre et que chacun s'interdise ce que bon lui semble, qu'il ait ses propres limites et pas celle qu'un tiers lui aura imposer! Surtout pas une personne qui est censé nous aimer...

A suivre..



19/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres