Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

27 avril 2016

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas... enfin pas aujourd'hui !

Au moment ou j'écris, je suis en conversation avec Lui. Une vrai conversation, qui dure depuis une heure. C'est si rare que nous ayons ce genre d'échange.

Pour moi, c'est un moment privilégié. Et même si je sais que demain, il sera peut être (sans doute) silencieux, même si ça va m'agacer une fois de plus, rien ne semble pouvoir durablement m'agacer le concernant. Il y a vraiment quelque chose qui a survécu entre nous.

 

Mon fils a passé son après midi dehors. Entre son entrainement de foot et les jeux avec les copains, il ne cesse de courir, de bouger, de rire. C'est beau de le voir ainsi.

Suite au soucis de vol de carte de foot de la dernière fois, mon homme lui a acheté l'album et plusieurs paquets de cartes. Le but est que Titouan comprenne qu'il peu avoir les choses s'il les demande et qu'il n'a pas besoin de les "voler". Mais aujourd'hui, il semble que ce soit lui qui ai été victime du vol d'une carte par l'un de ses ami qui est passé à la maison. Mon fils est certain que sa carte était dans son album ce midi et qu'il ne l'a pas sorti.  J'ai vu son ami toucher à l'album, je l'ai vu mettre une carte dans sa poche mais quand j'ai demandé, sur le coup, si mon fils lui avait donné une carte, les 2 enfants ont dit oui.

A l'école, l'échange de carte de foot à été interdit. Je suppose qu'il y a du y avoir des problèmes. Les enfants accordent beaucoup d'importance à ces cartes, et le foot a une place prédominante dans leur vie. Avec l'Euro qui approche, c'est encore pire. Mais nous parents, nous sommes coupable aussi. Il faut voir le fric qu'on met dans l'achat de paquet de carte. Mon homme en achète même sur le net, et sur le site Panini quand il ne nous en reste plus qu'une quarantaine pour terminer un album.

Mais bon, je reconnais que nous sommes dingue de notre fils et que nous le gâtons énormément. C'est le seul enfant de mon homme et c'est mon petit dernier. Et même si ce n'est pas une excuse, il me semble que nous n'avons pas besoin d'en trouver une pour le gâter !

 

Ma fille est en plein partiel. Résultat fin mai éventuellement, rattrapage en juin. J'espère qu'elle aura sa licence d'anglais. Ce serai une grande fierté. Mais si elle ne l'a pas, tant pis. Je sais que sa vie ne sera jamais dirigé vers une seule voie. C'est un petit électron libre qui rêve de voyage et de liberté.  Et moi, la savoir heureuse, c'est tout ce qui m'importe ! Cette vie est tellement fragile.... si elle la vie à fond, tant mieux !

 



27/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres