Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

26 avril 2014

Presque un an jour pour jour que je n'ai plus écris ici, ni ailleurs, ou si peu...

J'ai l'impression d'être si différente de la femme que j'ai pu être. Mais ce journal est le témoin de ma vie passé, des bons et des mauvais moments. Chaque chose vécue a fait de moi celle que je suis.

Depuis ma dernière grande histoire, je n'ai plus eu d'amant..

Enfin, si, un.  Rapidement, un jour de juin 2013. Un charmant monsieur qui m'a prit pour une bille en me faisant croire qu'entre nous, quelque chose était possible malgré la distance, et qui, bien entendu, une fois sa petite affaire conclue, a subitement réalisé que 5 heures de routes  c'était beaucoup trop.

Néanmoins, j'ai passé un bon moment. Je ne le regrette pas. Et la suite ma permis de prendre un peu plus conscience de l'aspect tordu de certains hommes, pour ne pas dire la plus part..

Il y a un mois environ, je me suis dis que je ne pouvais pas rester sans amant éternellement. J'ai 46 ans, il ce peu que je vive mes dernières belles années de femme. Et comme je n'ai que très peu de chance de rencontrer du monde dans ma vie de tous les jours, je me suis de nouveau inscrite sur un site de rencontre. J'ai du y rester 3 jours ! Je ne supporte plus la fausseté de la plus part des membres.

Et pire encore, alors que j'avais accroché avec l'un d'eux, je ne me suis pas vu accepter un rendez vous, devoir me faire belle, m'épiler soigneusement, prendre du temps pour lui, attendre ses SMS etc etc..

J'ai préféré tout arrêter. Ma sérénité actuelle est plus précieuse que le reste. Je ne dis pas qu'un jour, je n'aurai pas une autre aventure, mais je crois qu'elle me tombera dessus par le plus grand des hasards. Et que cet homme saura me donner envie de ne pas passer à coté de nous. Mais nous n'en sommes pas là, loin s'en faut.

Pour le moment, mon bonheur, ce sont mes enfants, mon homme et mon activité. Je me plais dans cette vie simple et bien réglée.

Mes joies aussi sont simples, je prend soins de moi, je me suis mis au régime avec weight watchers depuis 2 mois et j'ai perdu 5 kg.  Mais je ne cherche plus à plaire, ni a être sexy, ni a intéressé les hommes par une attitude sensuelle, notamment sur mon profil facebook. Je suis juste moi. Sans fard, sans masque.. Rien que moi.  J'ai trop essayé d'être une autre, de correspondre à ce que l'on attendait de moi. Maintenant, ça n'a plus d'importance.  Je veux qu'on m'accorte ma vraie valeur, celle d'être MOI !

Et de nouveau, j'ai envie d'écrire, envie de m'exprimer librement, d'ou mon retour sur mon blog.

Ce matin, Titou et mon homme sont venus me réveiller avec un plateau petit déjeuner. Mon homme avait acheté une rose et Titou m'avait fait 2 petits mots dont l'un avec un "Je t'aime maman" à la valeur inestimable. Titou est au CP.  Il suit, mais il n'aime pas trop lire, ni écrire. Il reste très proche de moi, trop sans doute... tant pis ! J'ai du mal à me décoller de mon petit dernier. Il est quasiment devenu le centre de mon existence. 

Les vacances ont débutée aujourd'hui, Lala est à la maison pour 15 jours. Il a une copine depuis 3 semaines, sa première. J'ai trouvé adorable qu'il me l'annonce immédiatement. J'aime quand mes enfants se montrent proches de moi.

Mon fils aîné à aussi une copine, depuis 4 mois. Elle a un appartement et ils bossent ensemble. Je le vois moins. Il va avoir 24 ans, peut être que bientôt il aura envie de quitter la maison pour de bon.

Quand à fifille, elle termine sa 2 em année de FAC d'anglais. Nous saurons d'ici quelques semaines si elle passe en 3 en année et donc en licence. Elle a prit un appartement à Caen, elle a fait les démarches toutes seules. Elle a l'air heureuse, elle fait la fête souvent ! Elle aura vraiment eu une jeunesse idéale!

Voilà, vous qui m'avez suivis, j'espère vous retrouvez régulièrement ici même. 

J'ai envie de vous parlez, j'espère que vous aurez envie de me lire.

 

A suivre...

 



26/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres