Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

12 Juin

C'est l'anniversaire de ma maman.... 63 ans aujourd'hui.

Je l'ai appelé ce matin, elle vendait dans un vide grenier, comme tout les dimanches. Mais elle avait déja ouvert mon colis et decouvert mes cadeaux..

Elle a bien aimé les CD des Idoles, sauf que....

Voila, ça c'est tout ma mère! Rien n'est jamais assez bien! Dans mes CD il n'y avait pas les Surf,il n'y avait pas Françoise Hardy....

A noel, je lui ai offert un sac Morgane de toute beauté, qu'elle a trouvé "pas assez pratique et trop voyant"..

C'est un vrai casse tete de lui faire un cadeau. Mon beau-pere lui a offert des fleurs, un pot d'orchidée... elle a trouvé qu'il ne s'etait "pas assez" cassé la tête..

Comme je le comprend! Quoi qu'il ait pu offrir, elle aurait trouvé a redire "pas la place" "pas a son gout" "pas besoin" etc etc...

Elle m'a demandé ou j'en etais avec mon amant et je lui ai dis qu'il allait bientot venir me voir. Cela a  eu l'air de la surprendre. Elle devait penser que vu la distance, vu le peu de nouvelle, vu "mes kilos" peut etre il ne reviendrai pas...

Ma pauvre maman... si elle savait toutes les capacités que j'ai en moi et qu'elle ne soupçonne meme pas, parce que cela ne fait pas partie pour elle, des criteres "visibles" qu'il faut avoir...

Enfin ce n'est pas bien grave tout cela. Je la plaind simplement de ne jamais avoir su profiter de ce que la vie lui a offert, d'en avoir toujours attendu beaucoup plus sans savourer le bonheur de ce qu'elle avait deja...

 Heureusement que tres jeune j'ai compris que je devais etre en tout point differente d'elle... que je me suis éloignée également... 

Je n'oublie jamais de remercier la vie, les gens pour ce qu'ils me donnent

Je n'oublie jamais de savourer, jusqu'a un souffle de vent sur ma peau

Je n'oublie jamais d'apprecier ce qui est a moi sans envier ce qui ne l'est pas

Et c'est peut etre aussi pour cela, que la vie me souris....

A suivre..



12/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres