Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

25 Juin 11

On parle d'amour...

 

J'ecoutais cette magnifique chanson de charles Aznavour " Mourir d'aimer"

Elle m'a toujours émue, les sentiments y sont exprimés de façon si profonde, si puissante...

Le pouvoir des mots.

En réalité, les mots ne sont ils pas plus fort que le sentiment lui meme?

Quand on se dit des "pour toujours " et des "A jamais", tout en sachant fort bien, au fond de nous meme, qu'il y a peu de chance que l'amour résiste au temps...

 

Cette femme décrite dans la chanson, s'est suicidée en prison, apres avoir été juger parce qu'elle etait amoureuse d'un de ses élèves, non majeur.. c'etait dans les années 60/70 je ne sais plus exactement...

La paroles de la chanson laisse entendre qu'elle se serait suicider parce qu'elle ne pouvait pas vivre son amour..

Il a plus de probabilité qu'a l'epoque, elle se soit suicider parce qu'elle se sentait salis, jugé, deshonnorée et qu'elle pensait ne jamais pouvoir remonter la pente..

 

 

 

Bref, je ne suis sure de rien, mais le sentiment amoureux et souvent decrit comme etant si puissant qu'il peut nous pousser a faire n'importe quoi..

Dans la réalité, hormis quelques petites fantaisies, quelques decisions attives, nous faisons rarement n'importe quoi..

Qui a aimé la meme personne toute sa vie? Qui a réussi à être seulement fidèle,  par le coeur a un amour, toute sa vie?

 

L'amour c'est un partage.... il y a donc la notion de don, mais aussi celle de recevoir. On donne beaucoup quand on aime... mais quand on ne reçoit pas, est ce que l'on continue a donner?

Ou est ce qu'on ne finit pas tous un jour a ce dire que ça suffit! Que peut etre ailleur notre amour sera mieux recompenser..

 

Notre amour..  c'est nous que nous aimons a travers l'autre. Nous aimons le fait qu'il nous accorde de l'importance, qu'il fasse attention a nous, qu'il fasse des projets avec nous, qu'il nous fasse rever..

 

Peut on aimer longtemps quelqu'un qui ne nous rend pas notre amour? Personnellement je n'y suis jamais arrivée.

 

L'amour c'est comme une toile d'araignée... on tisse le lien jour apres jour... mais il reste fragile, vulnerable. Un rien peu le casser, le percer, reveiller l'affreuse bêbête noir qui n'attend qu'une occasion pour venir nous devorer...

 

Je comprend que l'on se protege de l'amour, quand on ne le ressent pas encore... qu'on evite de tomber amoureux par peur de souffrir.

J'ai plus de mal a concevoir qu'on se protege de ses sentiments quand ils sont présents...

Surtout quand on sait qu'en face, la personne est dans de bonne disposition..

Cela ne peut engendré que des manques, des doutes, des questions..

Et n'est ce pas merveilleux de pouvoir dire ce que l'on ressent à la personne que l'on aime?

 

la vie est tellement courte.. et nous passons tellement de temps a nous proteger de tant de chose, a eviter de vivre certaine situation par peur de souffrir, ou d'etre juger...

Tant de personnes mal dans leur vie, frustrée... qui laissent passer le temps en esperant qu'il attenuera leur manque..

 

Je veux vivre! Je veux donner et je veux recevoir! Je veux aimer et etre aimer, quitte a en payer le prix! Je ne veux pas ressentir les choses a moitié, me brider, me fruster...

 

Peut etre que l'amour décrit dans les chansons, dans les films ou dans les romans, n'existe pas...

Peut etre que je n'aimerai jamais au point de sacrifier mes besoins, au point de ne vivre que pour le bonheur de l'autre sans rien lui demander en retour..

Et peut etre que j'aime mal....

 

Mais j'aime! Et c'est deja énorme!!!

 

A suivre...



25/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres