Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

25 Avril

Il y a 8 ans que je vis en normandie, et JAMAIS je n'ai vu un printemps pareil!

En T shirt, on a chaud!!! Le soleil brille depuis des semaines, j'ai l'impression de retrouver mes printemps Varois!

J'adore! La normandie est tellement belle sous le soleil..

ET puis c'est agreable de sortir! Encore un vide Grenier aujourd'hui mais je n'ai fais aucun achat.

Mon fils a fait quelque tour manege, mon homme etait de bonne humeur, bref une sympathique petite journée!

 

Demain il faut se lever! et en ce moment je fais de tres petites nuits car mon fils dort mal depuis que je l'oblige a rester dans sa chambre. La nuit derniere, il m'a fait lever 4 fois! J'etais au bord de "l'infanticide"!! mdr!!! non mais c'est trop! du coup j'ai du faire une petite sieste ce soir car je ne tenais plus..

Donc demain nous devons nous lever car nous avons rendez vous au CHU pour faire un autre audiogramme.

Et a mon avis, il ne va pas etre bon! Depuis une semaine, mon fils recommence a tout nous faire repeter! C'est rageant parce que si nous avions fait le test il y a 15 jours, je suis certaine qu'il aurai ete bon! La, on va nous parler d'operation et de yoyos j'en ai peur..

Vraiment ça m'ennuie de le faire operer maintenant que je sais que parfois, tout va bien!

Mais il est certain que ne pas entendre convenablement doit l'handicapé, d'ailleurs je trouve qu'il ne fait plus de progres niveau langage, et j'ai souvent du mal a comprendre ce qu'il me dit..

Je pense que dès l'année prochaine, il faudra egalement prevoir un peu d'orthophonie car mon fils ne prononce aucun R...

C'est chouette d'avoir des enfants... !

Qu'est ce qui nous pousse a en avoir en fait?

ATTENTION!! je ne dis en aucun cas que je regrette d'en avoir ce n'est ABSOLUMENT pas ça!!! Mais qu'est ce qui nous pousse? Une sorte d'instinct? Une envie d'avoir quelqu'un a nous? Quelqu'un qui nous ressemble ou qui soit un peu de nous et un peu de la personne qu'on aime??

Il doit bien y avoir une raison si forte que nous en oublions qu'un enfant peut etre malade, fragile, qu'il peut mourir, qu'il peut nous causer beaucoup d'ennuie, de deconvenue, qu'il sera peut etre malheureux, qu'on ne pourra pas lui offrir tout ce qu'il faudrai, qu'il devra se battre et affronter l'existence... enfin si on fait le bilan, on les exposes quand meme a pas mal de chose pas tres roses nos chers amours....

 

Pour ma part, j'ai tres tot voulu avoir des enfants, sans reflechir à tous les dangers de l'existence. A 15 ans, j'en revais deja..

Mais apres mon 3em, je pensais que je n'en voudrai plus, et j'ai d'ailleurs eu une tres longue periode sans aucune envie de maternitée. Meme en etant totalement folle des nouveaux nés.. la plus belle periode pour moi!

 

Meme quand je me suis remise en couple, je n'avais pas envie d'avoir d'enfant avec mon compagnon et comme lui n'en souhaitait pas non plus, il ne m'a pas obliger. Quand je croisais des couples avec des enfants braillards dans les magasins ou encombré par leur poussette, je me disais "ouf! tu es sortie de tout cela!" lol

 

Et puis ça met venu comme ça, sans prevenir!  Je me souviens c'etait juste un peu apres noel 2005 et en fevrier 2006, pour la st valentin,  mon compagnon m'a demandé d'arreter de prendre la pilule.. il ne m'a pas fallut si longtemps pour le convaincre!  en Mai 2006 j'etais enceinte...

 

Etre parent sur le tard, c'est totalement different d'etre parent a 20 ans... j'ai connu les 2, je sais de quoi je parle..

Quand je me suis retrouvé enceinte de mon dernier, j'ai passé les 5 premiers mois a tout craindre! on me parlait d'amniocinthese a chaque visite et je refusais de la faire!! Je ne l'ai d'ailleurs pas faite... les resultats sanguin etant plus que bon, je n'avais aucune raison d'en passer par la! je n'avais qu'un risque sur 1500!! Ma meilleure amie, a 1 risque de trisomie sur 150, ne l'a pas faite non plus et n'a pas eu de probleme, sa petite fille est parfaitement normale.

Par contre, cela m'a totalement decouragé de donner un petit frere ou une petite soeur a mon dernier, qui n'en reclame pas du reste et se contente fort bien des 3 grands qu'il a deja!

 

Désormais, j'attendrai que mes enfants aient des enfants pour pouponner.... mais la, bizarement, je ne suis vraiment pas pressée!!!

 

A suivre!

 



25/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres