Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

2 Mai

Aujourd'hui, j'ai passé une heure au téléphone avec ma meilleure amie Sandra..

Depuis 21 ans, nous partageons tout elle et moi, c'est ma "soeur" au sens noble du terme..

 

Elle m'expliquait son besoin d'attention, le manque qu'elle eprouvait face a un mari qui apres 10 ans de vie commune se contentait tres bien de la routine, sans essayer d'y mettre un peu de piquant et qui de plus, ne semblait pas comprendre ce qu'elle essayait de lui expliquer en lui parlant de ses envies, de ses besoins..

 

Pour lui, tout va bien!... pour elle, c'est loin d'etre le cas..

 

Nous sommes a ce point different, hommes et femmes, que nous ne comprenons pas la personne que nous aimons..

Lui pensera que tout va bien, parce que sa femme a un toit, une famille, un mari qui travail et rentre gentiment a la maison ensuite pour diner

 

Elle, regardera son mari en ce demandant ou est passé l'homme attentionné et romantique du debut..

 

Je me souviens de mon ex mari, qui bossait 12h par jour, qui parfois en pleine nuit, parfois le dimanche, devait retourner travailler parce qu'on l'avait appelé. Je me souviens du soir de mes 30 ans ou j'ai mangé le gateau sans lui parce que son boulot l'avait appelé.

Un jour je me suis plaind, qu'il n'etait jamais là et que lorsqu'il etait la, il etait fatigué.. et lui m'a dit qu'il faisait tous ça pour moi!  incomprehension totale... je n'avais jamais demandé qu'il travail autant! Moi, je voulais qu'il s'occupe de moi... qu'il me cherisse, me prenne dans ses bras, me dise qu'il me trouvait jolie, me donne des signes de son attachement sans penser que forcement, je devais me douter qu'il m'aimait, me trouvait belle, etc etc...

 

Une femme ne se doute pas, messieurs... une femme a BESOIN de savoir! d'entendre!!

Les hommes semblent prendre comme une chose etablie que nous "savons" qu'ils pensent a nous, nous aiment etc..

Et bien vous avez tord... une femme n'a jamais rien d'etablie dans sa vie sentimentale... une femme a besoin d'etre rassurée.

 

Je sais aussi qu'un homme ne comprend pas les choses comme nous.. par exemple mon amie a eu beau expliquer a son mari ce qu'elle attendait de lui et il a eu beau l'ecouter... rien n'a changer! Pourtant il l'aime... mais peut etre qu'il y a dans son esprit une case "bonheur" verouillé.... qu'il s'imagine qu'elle rale mais qu'au fond, elle va se calmer et qu'il ne risque rien..

Encore une erreur..

 

Les femmes sont longues a prendre une décision... mais une fois qu'elle est prise, elle est tres souvent irrévocable..

 

Que de souffrance, que de torture mentale qui pourraient etre eviter si nous avions ete fait sur le meme moule "psychologique"..

 

Pour ma part, je suis une femme qui doute, qui se remet en question tres souvent, qui a besoin d'etre rassurée sur beaucoup de chose, mais qui lutte pour depasser tout cela..

Qui lutte avec l'impression d'avancer a pas de fourmis...

J'ai souvent l'impression de me cogner la tete contre la vitre... mais je sais, que je suis la seule responsable de mes angoisses, de mes peurs.. et que je dois trouver en moi la force, la solution pour les depasser..

 

Parfois, je me dis qu'etre un homme, c'est beaucoup plus simple!!!

 

A suiiiivre



02/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres