Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

24 avril 2016

Finalement, ce dimanche n'aura pas été aussi chiant qu'il aurai pu. On peu remercier le temps, qui n'a pas été non plus été aussi pourrie que prévu.

Ce matin, comme souvent le dimanche en cette saison, nous étions dans un vide grenier. Il faisait froid ! Je ne sais pas comment font les vendeurs pour rester là toute la journée. Nous n'avons rien trouvé, la seule chose qui m'intéressait été un peu trop cher. C'est le soucis désormais, les vendeurs de vide grenier on tous l'impression d'avoir "un trésor" dans leur maison ! Les bonnes affaires y sont de plus en plus rare.

Cet après midi, mon homme et Titou sont donc allé voir les courses de chevaux. Et a peine rentrés, ils sont repartis voir le match de Caen à la télé, chez le père de mon homme. Mais en même temps, mon fils ainé est passé à la maison, alors on a discuté, et le temps est passé plus vite.

Mon ex-mari est aussi passé, il a mangé avec nos fils et ensuite, il est monté chercher un tourne disque que j'ai acheté en salle des ventes et qui ne fonctionne pas. Il va y jeter un oeil. J'ai de la chance que nos rapports ne se soit jamais dégradé. Je crois qu'il n'y a qu'avec les cons en fait, que mes rapports se dégrade après une histoire d'amour (ou pas !) . Je suis une nana cool, qui ne fait pas d'histoire, qui sait resté à sa place, et qui n'a jamais compris comment celui qui pouvait être important à un moment de nos vies, devait ensuite être le pire des abrutis, simplement parce qu'il n'y a plus de sentiment.

Ce soir, mon homme travail. Comme quasiment tout les dimanche soir. Je vais me caler devant la télé et regarder l'émission qui revient sur les attentats du 13 Novembre dernier. J'ai toujours besoin de savoir.. Savoir comment les gens se sont comportés à ce moment là, comment ils se sont relevés aussi.

Depuis que je suis enfant, les catastrophes m'ont toujours "fascinées". Parce que je me demande comment on réagis quand on se trouve confronter à quelque chose d'aussi terrible. Je regardais tout les films du genre, les naufrages, des avions en péril, les tremblements de terre etc etc etc. Et chaque fois, j'avais l'impression d'en savoir un peu plus sur ce qu'il fallait faire, ou pas, dans ce genre de situation. Sauf que ce n'était "que" des films. De nos jours, à la moindre catastrophe, on tourne des reportages sur l'avant et l'après. On écoute les gens s''exprimé sur ce qu'ils ont vécu. c'est certainement une sorte de voyeurisme mais je le vis plus comme... une sorte d'écoute. Ils ont souhaité en parlé et moi, je souhaite les écouter. C'est un peu lorsqu'une de mes amies a des soucis. Si elle m'en parle, je l'écoute. Mais si elle ne souhaite pas en parler, je ne pose aucune question.

Bref, en regardant ce style d'émission, j'ai l'impression de me préparer à...

En espérant que JAMAIS je n'y sois confrontée.



24/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres