Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

24 avril

Joyeuses paques tout le monde!

Je ne le fete plus depuis des années... hormis la distribution des oeufs a mes enfants bien entendu.

Avant, quand je vivais dans le sud, ma mere nous invitait pour un repas Pascal, le midi, c'etait tellement agréable, souvent dehors, en compagnie de ma soeur et de sa famille...

 

Les liens se sont bien distendu..

 

moi je ne fais rien, car les enfants preferent sortir, en plus mon 3em etait chez son pere ce weekend, et quand je me casse a preparer un repas, il y en a toujours un qui n'aime pas!

 

Ce matin j'ai donc distibuer les chocolats a mes enfants... enfin au plus jeune vu que les 3 autres n'etaient pas la. J'ai juste deposé le tout sur leur lit..

Il faisait encore un temps magnifique, tres chaud!

Dans l'apres midi nous avons ete faire des vides greniers et j'ai trouvé des morceaux de fausses fourrures colorés qui servent a faire des nounours.. trop bon!

 

 

J'ai du patienter un moment dans l'apres midi, mon homme et mon fils etant partis faire un tour avec des amis. Je me suis assise sur une borne incendie et face a moi, il y avait une belle maison, entourée de haie epaisses.. elle baignait dans le soleil, toute fenetres ouvertes..

Et je me suis pris a rever..

Je me suis dis exactement le contraire de ce que je vous ecrivait hier!

Que cela devait etre bon de partager un moment dans le jardin avec la personne que l'on aime, de preparer un barbecue, une grosse salade composé et de la deguster avec des amis..

Avois des petits gestes d'affection l'un pour l'autre durant le repas, se laisser aller a la douceur de vivre..

Et aussitot, j'ai pensé a ce que j'avais ecris hier! pas de vie de couple si ennuyeuse et destructrice... juste le meilleure.

En fait, je pense qu'on espere toujours que ce sera different avec une autre personne...

Et avoir une belle maison, un chouette jardin, c'est aussi un peu de bonheur, et c'est quelque chose qui me manque.

J'ai un joli appartement, mais je me sens souvent oppréssée dedans. J'ai besoin d'espace, besoin de nature autour de moi...

La je n'ai qu'un balcon, trop petit pour y mettre une table et des chaises, ou meme juste une chaise..

je sais bien qu'une maison ne reglerai pas le probleme. Je sais bien que meme dans une maison on peu s'ennuyer et se sentir mal, je l'ai vecu aussi.

En fait tout ça pour dire qu'on se dit chaque fois qu'on ne refera pas les memes betises, mais qu'il suffit d'un petit rien pour nous faire voir les choses sous un angle different.

Je veux rester dans ma situation, je veux rester une maitresse que l'on prend plaisir a retrouver.. mais il y a des questions a ne surtout pas poser quand on aime. Parce que d'un coup, nos belles certitudes peuvent s'envoller et on se retrouve pres a faire toute les betises possible tous en esperant qu'elles n'auront pas les memes effets que les precedentes...

 

a suiiiivre



24/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres