Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

23 Mars

Il a fait tellement beau et chaud aujourd'hui, que nous avons bravé le "panache" radioactif pour aller nous detendre sur la plage..

 

J'ai survecu a celui de Tchernobyl, comme vous, n'est ce pas?.... allez, haut les coeurs!

 

j'etais donc sur la plage, mon homme et notre fils faisant des patés, je me suis eloignée (sacrement eloignée vu l'indice de marrée!! lol) et j'ai fais une petite balade en tete a tete avec moi meme, au bord de l'eau.. Le soleil etait chaud, le ciel bleu, la mer tres calme et il n'y avait pas d'autre bruit que celui des vagues.... ideal pour penser...

 

je pensais a lui, mon militaire, a notre relation, a ce qui pourrait advenir, ce qu'il pouvait ressentir, au jour ou nous nous verrons...

Et aux nombreux obstacles, questions, empechement, retard, mal entendu que nous pourrions affronter...

Et puis, j'ai regardé la mer, les premieres vagues etaient "boueuses" noircis par le sable. Cela m'a fait penser a cette eau dechainé que nous avons vu s'abatrre sur les cotes du Japon..

 

Toute notre vie, nous faisons des projets, nous accumulons des choses, nous nous "sacrifions" pour des betises et surtout, nous nous pourissons la vie avec des questions debiles, des problemes qui n'en sont pas: "est ce qu'il m'aime?" "pourquoi a t il parlé a cette fille?" " est ce qu'on va vivre ensemble un jour?" "pourquoi il n'ecrit pas?"  et ce sont la les premieres questions qui me viennent a l'esprit mais en gros, vous voyez de quoi je parle...

 

Combien de gens se posait ces questions au Japon? Combien parmis eux aimerait encore ce les poser aujourd'hui???   Il y a eu tant de mort... mais c'est aux vivant que je pense. Ceux qui ont perdus de la famille, des amis, des amours.. ceux qui ont perdu leurs maisons, leurs biens... ceux qui se retrouve au milieu de radioactivitée bien trop elevé et qui ne peuvent rien faire, qu'attendre, esperer, continuer...

 

On perd trop de temps a se poser des questions alors que demain.... rien n'est sure! On devrait savourer ce que l'on a... on devrait le partager avec les autres. Ecouter, consoler, aider quand on le peut..

 

Avec mon militaire, ce que j'ai en ce moment, c'est du bonheur. Que m'importe de savoir s'il m'aime un peu ou pas? Que m'importe  le temps qu'il nous reste pour partager cette belle histoire?

je dois vivre le jour présent.

Il m'insufle une force qu'il ne soupçonne meme pas.. une envie de me surpasser parce que j'ai l'impression d'avoir franchis un cap dans ma vie..

Avant, je tatonnais, je pietinais, je ne savais pas vraiment ce que je voulais, ce qu'il me fallait.

 

A present.. je sais!

 

Il represente MON idéal.. je sais bien que je le connais peu encore... mais ce que j'en connais, depasse de loin toutes mes attentes.

 

Hier soir, il m'a telephoné... 10 mn de bonheur, de rire, de plenitude, ou tout coule de source..

C'est son 2em appel en 8 jours! Je ne m'y attendais pas plus que le premier, mais il m'a dit qu'il avait eu envie de m'entendre, qu'il ne pouvait pas me laisser trop longtemps sans nouvelle..

Et moi, je lui ai dis qu'il faisait tellement de bien à ma vie..

je ne sais pas si le "panache" venant du Japon etait réellement dangereux mais le "panache" de bonheur entre lui et moi, c'est quelque chose d'exceptionnel!!!

 

Aujourd'hui, pas encore de mail, mais la soirée n'est pas finit. Les nouvelles dans son "pays" ne sont pas bonne... s'il ne peu pas m'écrire, ce serai bien normale. J'attendrai..

je l'attendrai... longtemps.  Je ne met aucune limite. C'est LUI.. et pas un autre..

 

Tiens! en parlant d'un autre, à 5h30 ce matin j'ai reçu un MMS de M!! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas eu de nouvelle.. je n'ai pas trop compris ce qu'il voulait.. il m'a envoyé une photo qu'il avait pris pour moi quand nous etions ensemble, il me dit qu'il fait du tri dans ses photos et que celle ci lui rappelle des souvenirs.. j'ai gardé nos photos, je ne ferai pas de trie.. J'assume ce que nous avons vecu et qui a ete beau au moment ou nous le vivions, quoi que ce fut..

 

Mais soyons honnete, rien dans mes petites histoires passées ne peu se comparer à ce que je vis en ce moment... je ne parle pas de ce que je vis au sens litterale du terme mais ce que je vis au fond de moi, ce que je ressens, ce qui me transforme, en profondeur...

Bien entendu cela n'englobe pas mes grandes histoires avec les peres de mes enfants...

 

Bien que, je ne saurai pas vous l'expliquer assez justement pour le moment, mais là, il se passe vraiment quelque chose que je n'ai pas vecu avant...

c'est comme si pour une fois, ce n'etait pas l'echange qui etait important, ce n'etait pas recevoir qui comptait mais bien donner...

 

Savoir aimer, sans rien attendre en retour, ni regard, ni grand amour

Pas meme l'espoir d'etre aimer

 

Aimer sans reprendre, ne rien faire qu'apprendre.

Apprendre à Aimer, aimer sans mesure ni demi mesure

 

 

Cette chanson de Florent Pagny, c'est exactement ce que je ressens en ce moment

 

A suiiiiiivre

 

 



23/03/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres