Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

22 avril 2016

Impossible de me motiver ! j'y ai réfléchis hier avant de dormir, trouver une motivation, m'accrocher à mon envie de perdre au moins 10 kg.

Mais il est 9h45 et j'ai déjà faim !  Manger une pomme, ou une banane.. ça n'enlève pas la faim très longtemps mais c'est ce que je fais.

Je n'ai pas l'impression de faire d'excés. Mais TOUT me profite, c'est terrible !

Ce matin, j'ai demandé à mon fils s'il voulait que je maigrisse, il a dit non ! Mon homme lui, pense que je me prend la tête pour rien, vu que je n'ai pas de problème de santé (pour le moment !)

En janvier, nous avons décidé ensemble de moins manger, de ne plus grignoter. J'espérai perdre 1 kg par mois. Il en perdu 6 le premier mois et moi, même pas un entier. Il en est a 12 de perdu... j'ai repris 500 gr ! Cela m'a totalement démotivé de voir avec quelle facilité il perdait alors que moi, je stagnais comme une conne !

Je rêve du jour ou on inventera une pilule qui te fera perdre 1 kg par jour ! Bon allez 500 gr .... et même 100 gr par jour si c'est sans faire le moindre effort !

Mais y a trop d'intérêt a ne pas créer une telle pilule, trop d'argent brassé autour des régimes en toute sorte.

Dans ma vie, je n'ai plus de sexe, plus de tendresse amoureuse, plus de mot doux, pas réellement d'amis avec qui faire des choses, pas de gros moyen, alors si je supprime le plaisir de manger, il me reste quoi pour rendre cette existence agréable ? D'un autre coté, est-elle agréable alors que je me déteste ?  .... Vaste sujet...

 

13h30 :  Je viens de vivre une expérience fort désagréable.  Ce matin, lorsque j'ai emmené mon fils à l'école, j'ai bien vu qu'un de ses copains (et quelques autres) semblait l'attendre impatiemment. Et j'ai cru décelé que ce n'était pas dans la joie et la bonne humeur. Je suis restée un moment, je les ai regardé parler ensemble, mon fils niant quelque chose et puis chacun est repartie de son coté.

Ce midi, je croise le copain en question, que je connais bien et lui demande s'il y a un soucis avec Titou. Il m'explique qu'hier, il a "perdu" 2 cartes de foot très importante pour lui mais que titou, qui était justement chez lui la veille, lui a dit qu'il ne les avait pas et qu'il avait vu le petit frère les prendre. J'ai tout de même demander le nom des joueurs représentés sur ces cartes, histoire de vérifier. Je n'ai jamais pensé que mon fils pouvait être un voleur, mais je sais qu'on ne connait jamais parfaitement ses enfants. Et hier soir, justement, il avait passé un long moment à jouer avec ses cartes.

Quand mon fils est arrivé, je lui ai demandé quel était le problème avec son copain et il m'a confirmé ce que l'enfant m'avait dit. Mais une fois à la maison, quelle n'a pas été ma déception de constater que les 2 cartes volées étaient bien dans le paquet de mon fils..

Bien entendu, il a vaguement nié, mais avec cet air que je connais, qui fais que je sais quand il ment. Puis il a finit par avouer. Je l'ai immédiatement obligé à aller chez son copain rendre les cartes, quitte a trouver un prétexte bidon, voir un mensonge sur la présence des dites cartes chez nous. Mais à 9 ans, on est pas très doué pour les mensonges et son copain a rapidement compris que Titou les avait volé.

Il y a eu une grosse crise à la maison, parce que je suis cruellement déçue ! J'ai pleuré un long moment, de rage, de déception,  de tristesse et d'angoisse aussi. Parce que, que va-t-il se passer à présent, si ce copain dit a tout le monde que Titou a volé des choses chez lui ? Oui, ce ne sont que 2 cartes mais ..

L''affaire se tassera au bout d'un moment, je sais bien. En attendant, mon fils est privé de sortie et bien entendu, il n'ira plus jouer chez qui que ce soit ! En espérant que cette histoire lui serve de leçon.  Mais c'est la première fois que mon fils me déçoit, et ça fait mal..

 

 



22/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres