Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

21 Avril 2016

prince-purple-rain-ws-710.jpg
La nouvelle est tombée comme elle tombe souvent depuis quelques temps. Sans qu'on sache si c'était vrai ou une blague de mauvais goût.

Prince est mort..

Elle est terrible cette année 2016. Après Michel Delpeche, après Bowie, après mon tant aimé Alan Rickman, voici que Prince s'en va à son tour.

Prince pour moi, c'est mes 15 ans ! C'est l'éveil à la sensualité en regardant le clip de When doves cry ou de kiss. C'est la séance de ciné 2 fois de suite, avec les copains, pour voir Purple Rain.

C'est la folie de son originalité. C'est son égo surdimensionné. C'est ce son si étrange parfois.

Prince, c'est un peu comme Mickael Jackson, toute une époque...

Et plus j'avance dans la vie, plus ceux de ma jeunesse s'en vont. C'est dans l'ordre peu réjouissant des choses, n'est ce pas.

Cette mort qui nous attend tous, a laquelle on ne pense pas mais qui frappe, malgré tout..

Bon soyons un peu plus gaie, non ?

Mais j'ai du mal à être gaie depuis quelques temps. Je ne suis pas à l'aise dans ma vie, pas à l'aise dans ma tête et encore moins dans ce corps que j'ai laissé s'abimer, prendre du poids encore et encore, comme pour me protéger définitivement de toute tentative d'approche, de toute envie d'aller voir ailleurs.

Qui voudrai encore de moi ? Moi, je ne voudrai même pas de moi même !

Je n'arrête pas de me dire que je me flagelle pour rien, que je ne suis pas si moche, que je n'ai qu'a me secouer un peu, je n'ai aucune volonté sur le long terme.

Il me manque cette étincelle, ce petit quelque chose qui me donnerai envie de me surpasser.

Tiens aujourd'hui par exemple, j'étais dans la salle d'attente du docteur et une dame était la avec une petite fille de 18 mois environ. Quand elle s'est fait appelé mamie par l'enfant, je suis restée sur le cul ! Parce qu'avec ses long cheveux bouclés, son jeans moulant et son t shirt, elle n'avait rien d'une mamie mais surtout, elle faisait plus jeune que moi ! Je n'ai pourtant pas eu mes enfants très tard, j'avais 22 ans quand mon ainé est né. Et là, je me suis demandé si je faisais vraiment plus âgée que mon âge, si on se demandait si j'étais la mamie de mon fils de 9 ans ? Non.... j'espère que non ! Cette femme devait être une mamie super jeune !

Enfin, c'est peu de dire que je n'ai plus aucune confiance en moi.

Je me compare sans arrêt aux autres.. Je ne devrais pas. Surtout pour toujours en ressortir à mon désavantage.

Mais bon, ce soir, il ne faut pas que j'écrive, tout va être noir !

 

 



21/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres