Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

2 Mai 2016

 

Comme une envie de changement. Et puis je trouve le format plus ludique. Bref Le nouveau journal est ici

 

           Je suis plus calme aujourd'hui. Je déteste le dimanche. Je crois que voir mes week ends se dérouler comme le reste de la semaine, ça me met un coup au moral.

Aujourd'hui, un autre de mes chanteurs d'adolescence s'en est allé. Le chanteur de L'Affaire Louis Trio, Hubert Mounier, plus connus sous le nom de Cleet Boris. J'adorai la folie de se groupe, des paroles funs, une chorégraphie dingue et le contraste entre le chanteur, le batteur, qui est décédé lui aussi en 2008, et le bassiste qui tirait toujours une gueule de 3 pieds de longs.

Mourir à 52 ans ... Je vis avec cette idée de la mort depuis un moment déjà. Parfois, elle me semble une délivrance, tant j'ai l'impression de ne pas vivre, de n'avoir rien à regretter, ni rien à espérer. Et parfois, je me dis que non, que j'ai de la chance de vivre bien, que pour mes enfants c'est très important que je sois là, même pour ceux qui ne vivent plus à la maison.

Malheureusement, on ne choisit pas le moment de notre départ. Si je pouvais tenir encore 15 à 20 ans, ce serai cool. Titou serait adulte, au moins..

C'est sans doute parce que je n'avais pas trop le moral que je me suis lâché dans les achats aujourd'hui. Pas en fringues ni en chaussure, mais en objet pour ma collection. Des trucs qui ne servent à rien, qui prennent une place folle et que je ne sais plus ou mettre. Mais après 15 ans, je ne suis pas prête à m'arrêter de collectionner tout ce qui attrait à l'univers des Sylvanian Families.

Je n'ai plus de nouvelle de Lui. Et cette fois, je pense avoir compris. Il faut que j'arrête de me raccrocher à lui, en imaginant que j'ai une quelconque importance. Je suis juste un bon souvenir. Je ne peux pas laisser mon coeur, ni mon esprit faire du yoyo. J'ai besoin de stabilité. Je vais donc me contraindre à ne plus l'attendre, l'espérer et lui répondre à la moindre petite chose qu'il dit.



02/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres