Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

17 Septembre

Je t'aime...

 

Combien de temps est il raisonnable d'attendre avant de prononcer ces mots?

Quel degres d'amour? quelle force doivent ils atteindre avant qu'on les offres?

 

Nous sommes souvent d'accord pour penser qu'un "je t'aime" doit etre dit apres une mure reflexion, apres que l'histoire ce soit forgée, qu'elle soit stable, qu'elle ait fait ses preuves..

 

Un "je t'aime" dit trop vite serai donc moins puissant qu'un "je t'aime" longuement attendu?

 

Mais alors cela voudrait dire que nous vivons tous l'amour de la meme façon?

Hors nous savons bien que ce n'est pas le cas..

L'amour se vit souvent suivant nos experiences passés, suivant notre façon de croire ou pas dans des sentiments, d'oser ou non les avouer.

Pour certains, dire "je t'aime", c'est se mettre en danger, trop se devoiller, permettre a l'autre de prendre le pouvoir en sachant que le coeur de l'autre nous est acquis.

Ceux la prendrons leurs temps, beaucoup de temps avant de le dire.

Cela ne veut pas dire qu'il ne le ressente pas depuis fort longtemps, juste qu'ils ont attendu encore et encore, des preuves, des certitudes.... qui au final n'en seront jamais tout a fait.

Car l'amour est inconstant..

 

D'autres n'hesitent pas, et le disent des qu'ils sentent un trouble profond, un emoi nouveau envahir tout leur etre. Ils ont besoin de mettre des mots sur ce qu'ils ressentent et souvent ils n'en ont pas d'autre que l'amour... et ils ont besoin de le partager avec la personne qu'ils aiment...

 

Est ce que pour cela leur amour est moins fort? sans doute un peu... il est neuf, il n'a pas ete a l'epreuve du temps, des differences, des disputes memes.. mais il est tout aussi sincere.

l'amour meme profond, peu changer du jour au lendemain.. Il suffit d'une rencontre, ou d'une deception venant de l'autre.

L'amour nouveau est fragile certe, mais il a la folie du debut, sa legereté... et ne demande qu'a se consolider, sans retardé la venu des mots troublant et si doux sur nos coeurs...

 

Mon amant a mis 6 mois a me dire qu'il m'aimait. Une seule fois, depuis il ne l'a plus jamais evoquer.. Bien entendu, nous sommes loins, nous ne nous voyons jamais et nos contactes en moyenne un jour sur deux, ne sont pas tres long... Et bien justement, il aurai du mettre l'accent sur ces sentiments!

 

 

Mon ex mari m'a dit qu'il m'aimait 3 jours apres notre rencontre... il avait 17 ans certe, mais son amour ne c'est jamais dementi, bien au contraire, puisce que nous sommes restés ensemble pendant 17 ans!

 

Alors un "je t'aime" a retardement, ou un "je t'aime" express, ça ne veut rien dire! L'un n'est pas plus important que l'autre. On enjolive le "je t'aime" a retardement justement du fait qu'on l'a si longtemps attendu! On en a rever, on l'a esperer, alors quand il arrive, il nous semble plus puissant que tout!

Mais un "je t'aime" express, totalement innatendu, inesperer, qu'on a meme pas eu encore le temps d'attendre, c'est terriblement bon aussi...

 

je ne parle evidemment pas des "je t'aime" balancé pour faire succomber quelqu'un, alors qu'on ne le ressent pas du tout! Non je parle de ces "je t'aime" impossible a contenir parce que d'un coup, tout s'embale dans notre coeur et qu'il faut que ça sorte.

 

L'important voyez vous, c'est de savoir dire et recevoir le "Je t'aime" quand il se presente...

lui accorder cette importance infinit qui est la sienne, parce que l'amour est rare, qu'il est beau, et qu'il est magique en tout ce qu'il peut changer dans nos vies, nous apporter comme réconfort et comme bien etre..

 

C'est un cadeau du ciel que d'aimer quelqu'un, et ça en est un autre, tout aussi sublime, d'être aimer de cette personne en retour....

 

Alors cessons d'avoir peur et... AIMONS!

A suiiiivre



17/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres