Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

17 Mai

Je viens de regarder "Peau d'Ane" sur Gulli...

Ce film, c'est mon enfance! Je me revois rever devant les costumes, chanter avec la princesse, tomber amoureuse du prince...

J'ai 43 ans aujourd'hui, j'ai revu ce film il y a 6 mois et pourtant, ce soir encore, la magie a opérer..

Lorsque j'etais enfant, j'aimais lire les comtes de fées.. je crois les avoirs tous lu! Pas etonnant que j'ai eu une vision de l'amour tres "fleur Bleue" et romantique pendant de nombreuses années...

Pourtant, adolescente, je me souviens tres bien avoir toujours affirmée ne pas vouloir arriver vierge a mon mariage. J'etais persuadée que ce n'etait pas une bonne chose, qu'il fallait avoir un peu d'experience..

Mon mari etait mon 3em amant! C'est peu tout de meme... pas assez pour savoir ce qu'est reellement la sexualité..  Je me suis rattrapée depuis! je pense neanmoins que ma periode fofolle est derriere moi. J'ai réalisé bien des choses depuis quelques mois..

En ce moment, mon cerveau cogite sans arret... je me pose des dizaines de questions, je trouve parfois des reponses, qui ne sont pas du gout de tout le monde, mais l'important etant qu'elles me conviennent à moi, n'est ce pas?

J'ai constaté que l'amour est souvent une notion tres sur-faite, tres egoiste. Les gens pensent aimer mais en fait ce qu'ils aiment c'est ce qu'ils attendent que l'autre leur donne, la façon dont l'autre se comporte avec eux, sans doute l'image qu'il leur renvoie d'eux meme...

"Si tu m'aimes, alors tu dois...."  c'est un peu cela, non?

C'est autre chose d'aimer une personne qui ne vous "donne" pas ce que vous esperez. Une personne avec qui vous ne pouvez rien prevoir, rien programmé. C'est quelque chose que d'arriver à ce dire "je l'accepte tel qu'il est.."

parce qu'on veux tous voir l'autre devenir un peu ce qu'on aimerai qu'il soit.. biensur, on ne l'avoue pas facilement.. Mais combien de fois nous disons nous "moi, à sa place j'aurai..." oui mais nous ne sommes pas à sa place! Nous sommes à la notre! Et LUI, il est une personne differente qui ressent les choses differements, modeler a partir de fait qui ont jalonné sa vie et qui sont different des notres..

Comparer un homme ou une femme a une autre, c'est une betise! Dire que tous les hommes sont pareils ou toutes les femmes du reste, c'est une betise!

J'ai eu un amant tres prevenant, qui me donnait des nouvelles chaque jours, qui m'ecrivait des mails enflammés, debordant d'amour, que je voyais en cam quand je ne le voyais pas en vrai... est ce qu'il m'aimait? non.. Quand il m'envoyait un sms, c'etait parce que je le lui avais demandé et qu'il avait peur que je fasse un esclandre (il etait marié!) s'il ne me donnait pas ce que je voulais.... Sans cela, m'aurai t il donné des nouvelles? non..

j'ai eu un amant qui me tenait des heures par sms.... des jours entier à s'envoyer des messages! Est ce qu'il m'aimait? non... il voulait m'endormir pour mieux profiter de moi, il voulait passer le temps... mais ce n'etait pas de l'amour..

Tout cela pour vous dire, que donner des nouvelles, envoyer des beaux messages, tout le monde peut le faire, mais que cela ne veut pas dire que la personne tiens a vous.

Et de meme, une personne donnant peu de nouvelle, peu vous etre plus sincerement attaché, meme si cela vous semble difficile à admettre.

L'amour a besoin de preuve... mais parfois nous ne voyons pas les preuves qu'on nous donne. Nous en voulons des bien visible, avec marqué en grosse lettre JE T'AIME!

comme si cela nous certifiait que l'autre ne nous ments pas...

 

Il ne faut jamais exigé des preuves d'attachement, exigé des nouvelles, des coups  de telephone ou des sms.... j'ai compris cela recemment. Quand on exige, tous est faussé. L'autre va peut etre vous satisfaire, pour vous faire plaisir.. Mais qu'y a t il de plus beau qu'un message qui arrive sans qu'on ait rien demandé?

Alors oui, c'est difficile, long et penible d'arriver à se contenter de prendre ce que l'autre vous donne, surtout quand vous avez besoin de beaucoup d'attention...

Mais si j'y arrive, tout le monde peu y arriver!! A force de patience.... et parce que nous avons tous le choix de mettre un terme a une situation qui ne nous conviens pas... donc si nous n'aimons pas la façon que l'autre a de nous aimer, libre a nous de changer de partenaire..

Pour ma part, je prefere apprendre de lui que le changer... chose que, de toute façon, je n'arriverai pas à faire!

A suiiivre



17/05/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres