Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

17 avril 12

 

 

Bonne St Patrick à tous!

Quand je vivais en Irlande, ce jour de fête nationnale etait source de grande beuverie! Et dans les rues, tous le monde devait porter du vert sous peine d'etre victime de blague  et de pincement!

 

j'aurai bien aimé la fêter dans un pub ce soir, prendre un bon Bailey Coffee..

Mais mon plus petit a la varicelle, et pas une petite!

Apres 3 jours d'irruption de boutons, le voila avec 39 de fievre...

 

j'espere qu'il ira mieux tres bientot. 

Le week end se passera donc, une nouvelle fois, à la maison.

Mais il fait tres gris en normandie de toute façon..

 

*******************************************

L'amour..

 

Depuis toujours, je crois qu'il n'y a qu'une seule façon d'aimer: la mienne!

 

J'etais persuadée que nous ressentions tous la même chose lorsque nous étions amoureux, que nous avions tous les mêmes besoins, les mêmes rêves.

Un peu comme si l'amour était un sentiment universel.

C'est sans doute pour cela que je me suis si souvent trompée, ou sentie frustrée dans mes sentiments, parce que, face a moi, j'avais des hommes qui ne le vivaient vraiment pas de la meme façon que moi!

J'ai toujours pris cela pour un manque d'amour de leur part.

Je me rend compte à présent, que je me suis trompée.

 

En vivant cet amour si different avec mon amour, en écoutant mes amies vivre leur histoire, j'ai appris qu'il y avait des tas de façon d'aimer et que rarement, nous tombions sur la personne qui partageait notre façon de vivre ce sentiment..

 

Je reproche souvent à mon amour d'être enfermé dans des cases, de ne pas vouloir en sortir, mais au final, je suis un peu comme lui! J'ai mis ma façon d'aimer entre des murs, que sont devenues des règles bien établie de ce qui doit être ou pas, et je refusais d'en sortir..

 

Mais je me retrouve face à un homme dont je ne peu douter des sentiments et qui pourtant, ne vis pas du tout l'amour de la meme façon que moi.

Et il a bien fallut que je change ma façon d'aimer.

 

Vous vous dites que lui aussi aurait pu?

Il l'a fait..

 

Nous avons tous notre façon de réagir face aux differences de l'autre. 

Certains vont prendre la fuite en ce disant que rien n'est possible et en refusant la possibilité d'un changement.

D'autres, ne pouvant imaginer leur vie sans la personne aimé, sont pret a se remettre en question, a faire des sacrifices parfois, afin de préserver ce qui peut l'être.

 

Chacun trouve son équilibre comme il peut.

Nous ne sommes pas tous egaux devant notre façon de vivre ce sentiment.

 

Tant que l'amour et le respect sont la, peut etre que cela vaut la peine de tout tenter et de mettre sa fierté de coté.

Et parfois, en le faisant, on se rend compte qu'au final, on n'est pas plus malheureux!

 

Parce que je reste persuadée d'une chose:

l'amour est un sentiment unique, et le trouver est une chose rare.

Alors quand on a la chance de l'avoir trouvé, quelque soit l'absurdité dont il peut parfois faire preuve dans le choix des amants, il faut comprendre la chance que l'ont a et tous faire pour le préserver!

(c'est ce que mon amour et moi nous disions cette semaine, Cupidon a du bien se marrer faisant de nous qui somme different en tant de choses, deux amoureux !)

 

A suivre...

 

 

 

 

 



17/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres