Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

16 Juin

On aime une personne pour tout ce qu'elle est, tout ce qui l'a construite au fil des ans, avant que notre route croise la sienne.

 

On l'aime sans la connaitre vraiment, sans savoir ses defauts. C'est souvent la d'ailleurs que l'on comprend que l'on aime vraiment, quand les defauts apparaissent et qu'on peut malgres tout continuer a l'aimer.

 

J'ai du mal a comprendre les personnes, qui, comme la nouvelle femme de mon ex mari, sont jalouse du passé de leur amour. Ce passé qui a fait de lui la personne qu'elle aime aujourd'hui..

 

J'ai du mal à comprendre les gens qui cherche a tout prix a transformer la personne qu'ils aiment et autre chose que celle qui les a séduite.

 

Mais par contre, il y a une chose que je constate, c'est qu'on a souvent tendance a attendre que l'autre réagisse exactement comme nous le souhaiterions.

Quand on se sent en manque d'attention, on espere que l'autre va le comprendre

Quand on est en manque de mot, on s'attend a ce que l'autre nous les disent

Quand quelqu'un nous manque et qu'enfin il peut vous accorder un peu de temps, on espere qu'il sera tout a nous et ne feras pas dix choses en meme temps..

 

Combien d'entre nous sont deçu?

 

La solution? reclamer sans doute... mais vous savez ce que je pense de ce qui est donné "de force" sans spontanéité.

 

 

Je livre un combat sans fin quand je suis dans un jour sans ou j'aimerai tant pouvoir me faire dorloter, cajoler, rassurer et ou helas, lui n'est pas du tout dans les memes dispositions..

 

Je finis toujours par me raisonner parce que je sais que la frustration que je ressens, je la provoque! Que tant que je n'aurai pas exactement les mots que j'ai envie d'entendre, quoi qu'il fasse, je me sentirai mal.

 

 

J'ai depassé tellement de chose depuis quelques mois! Je depasserai cela aussi, parce que je suis forte comme rarement je l'ai été et parce que je sais ce qu'il y a entre nous, meme quand je suis dans une journée "mode chieuse XXL..."

Et parce que, par dessu tout, je me refuse à réclamer quoi que ce soit! Hors de question!! je savoure trop ce qu'il me donne de lui meme pour me contenter d'un avoeu consenti juste pour me faire plaisir..

ce n'est pas son genre en prime!!

 

 

Mais je l'aime aussi pour ce caractere limite "égoiste" qu'il a..

je sais que je ne devrai pas dire ça!! Mais c'est vrai! Un fort caractere, qui ne se plie pas facilement, un homme hors norme que je detesterai voir changer juste pour me faire plaisir, malgres mes besoins d'attention et de tendresse.

 

Ce que j'aime, c'est quand il se devoile, sans que j'ai rien provoquer.. Quand il avance dans ses sentiment et qu'il prend plaisir à le faire.. alors la, je fond litteralement!

 

Vous voyez, rien que de l'écrire je me sens mieux! L'écriture a toujours été un excutoire, qui m'a aidé à comprendre bien des choses et à avancer.

 

 

je ne serai plus jamais une femme chiante, qui exige des nouvelles, des mots, des promesses, des projets..

 

Si la situation ne me conviens plus un jour, ou si elle me fait souffrir, j'y mettrai un terme, c'est aussi simple que cela..

 

Mais cela est vraiment tres loin d'etre le cas!

Si je fais le totale des jours ou je me sens heureuse et epanouie, par rapport a ceux ou je me sens stressée et en manque,  les bons sont tellement plus nombreux!

 

Aujourd'hui, il y a 4 mois qu'il est dans ma vie....  et la seule chose qui me ferai souffrir, serai que notre histoire s'arrete...

 

A suiiiivre



16/06/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres