Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

15 octobre 2012

Ce week-end, pour la première fois depuis la rentrée, fifille est revenu à la maison, avec Alexis, son petit ami.

C'est tout une organisation à présent, car j'ai donné sa chambre à l'un de ses frères, du coups, il faut qu'elle campe, soit dans celle de mon plus jeune qui dort avec moi, soit dans celle de son frêre qui dort dans celle de mon ainé!

Mais c'est bon de la voir, de l'écouter me parler de sa vie, de me faire de nouveau squatter mes chaussures, mon maquillage!! 

Elle est repartie avec son linge propre, un sac pleins de provisions, de la vaisselle, un cheque pour son loyer et un peu d'argent.. c'est beau la vie d'étudiante!

 

Cela me fait drôle, je pense de plus en plus à ma mère, a ce qu'elle faisait pour moi quand j'ai quitté la maison, par peur que je manque de tout et n'ose rien demandé. 

La boucle est bouclée en quelque sorte, je donne ce qu'on m'a donné...

Avec en prime, la fierté d'avoir une fille qui est à la FAC et qui a l'air de prendre ses études au sérieux.

Oui, je suis très fière de cela, car ni mon ex mari, ni moi n'avons fait d'étude, et dans nos familles proches, personne n'est allé à la FAC... Alors forcément, je me dis que c'est une belle victoire... je n'y suis peut être pas pour grand chose, mais quand même!

 

Ce matin, j'ai retrouvé avec bonheur mes échanges avec Nicolas. Vendredi soir, j'ai eu plus de mal a faire face au silence...

je me dis toujours qu'il ne va pas écrire le week-end. Mais il écrit! Un long mail chaque jour, pour que je sache qu'il pense à moi, que je lui manque et qu'il m'aime. Et ça suffit à mon bonheur!

Aujourd'hui, il m'a téléphoné et c'était tellement intense. C'était la première fois que je l'entendais me dire "je t'aime" de vive voix...

Il m'a dit que je n'avais pas idée a quel point je pouvais compter pour lui, qu'il n'y avait pas une minute ou il ne pensait pas à moi! Que je lui manquais tout le temps, que je lui donnais de la force, qu'il avait envie d'être avec moi, besoin de moi..

Bien entendu que les preuves, les actes, je préfèrerai! Mais en attendant, je me laisse bercer..

C'est comme un baume qui se pose sur mes blessures et qui m'aide à cicatriser tout doucement..

Parce que je reviens de loin, même si peu de personne peuvent s'en rendre compte, moi, je le sais...

Je n'ai aucun doute sur la sincérité de ses sentiments. Il est bien trop présent, attentif, tendre pour que cela soit faux.. J'en ai plus sur sa capacité à venir me rejoindre...

Je suis lucide. Je ne me fais pas de film..  et je sais qu'il y a différent degrès dans l'amour...

 

Ma grande difficulté et de ne pas tout ramené a Jean-Marie. Le mauvais surtout! C'est a dire, parce que j'ai été déçue par cet homme, je serai forcément déçue par Nicolas. Parce que Jean-Marie c'est lassé de moi, Nicolas finira par se lasser. Je fais cela pour tout un tas de chose! Quand Nicolas me dit "tu es une femme merveilleuse!" je me dis que Jean-Marie aussi pensait ça... les 15 premiers jours lol

Nicolas au moins, me le dit depuis plus d'un mois!

J'essaie de rester moi le plus possible, et pas que dans le bon! Quand quelque chose me déplait ou me contrarie, voir m'angoisse, je le dis. Je ne fais pas comme ci tout allait bien, pour au final ressasser sans arrêt et être malheureuse dans mon coin. 

 

J'ai en tête que tout peu s'arrêter du jour au lendemain. Je sais que si Nicolas avait le moindre problème de santé, et qu'il ne puisse pas me contacter, personne ne le ferai a sa place. Il disparaitrait simplement de ma vie.... je redoutais cela avec Jean-Marie, on avait mis en place quelque chose pour que je puisse être prévenu. Avec Nicolas, je n'en parle même pas. Parce que ce serai donné trop d'importance à une histoire qui n'est encore que virtuel. 

Et pourtant, j'ai des sentiments pour lui...

Mais voilà, c'est ma façon de relativiser! j'ai voulu avoir toutes les garanties avec jean-marie et au final, je l'ai perdu quand même..

 

A son sujet, nous nous écrivons de temps en temps. Cela ne sert pas à grand chose, car nous n'arrivons pas à nous parler! Alors ce sont des mails amicaux, limite ennuyeux, ou on parle des enfants, du boulot, du temps...

J'espère qu'un jour, il osera m'appeler... ou mieux, qu'il me proposera d'aller diner. 

Cela viendra, j'en suis persuadée! Mais pas tout de suite...

Il faudra que nous parlions de nous, les yeux dans les yeux. A présent que les sentiments sont passés, il faudra qu'on puisse se dire les choses..

Mais je ne provoquerai pas cette rencontre.

 

La rencontre que j'ai envie de provoquer, c'est celle avec Nicolas, qui de par tout ce que je sais de lui, me séduit chaque jour d'avantage...

 

A suivre.....



15/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres