Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

12 Mai

Vous avez vu? les hirondelles sont arrivées!

J'adore! Ce sont parmis mes oiseaux préférés.. j'aime les entendre piailler, les regarder virevolter dans le ciel...

Lorsque je vivais dans le Var, dans le village de Signes, leurs chants amplissaient les rues. Cela me rappelle donc de merveilleux souvenirs, mais aussi la chaleur, les jours qui rallongent..

Mes années à Signes ont été parmis les plus heureuses de toutes ma vie.. c'est un endroit que je garde dans mon coeur pour toujours...

********************************************************************

Ce soir, ma fille avait un devoir de français, elle devait inventer une fable, avec une morale bien entendu.. elle sechait grave!  Je me suis assise 20 mn avec elle, cherchant des idees, une morale exploitable.. et puis d'un coup, ça m'est venu!

une histoire de champignons, l'un vénéneux et l'autre comestible:

Dans une foret aux couleurs de l'automne

deux champignons poussaient loin des hommes.

L'un d'eux chapeau rouge et poie blanc

S'elevait fierement entre les feuilles et les glands.

L'autre, terne et moussu, gros et un peu bossu, tentait de passer innaperçu.

-Un jour viendra, riait le veineneux, ou un homme t'arrachera pour te cuire à petit feu

mais moi, etant mortel, il ne me touchera pas et je vivrai heureux quand tu ne seras plus là.

Le champignon comestible sentait sa fin tristounette,

Il s'etait résigné à finir en omelette.

Un jour l'homme arriva et vis les deux comperes

Il se baissa et coupa le comestible au ras de la terre.

Puis voyant le mortel a quelques pas de là

Il leva une jambe et l'ecrasa de ce pas.

Moralitée: Que l'on soit bon ou que l'on soit mauvais, de toute façon notre temps est compté!

Ok ok je sais! j'aurai pas du faire son boulot a sa place! Mais j'ai ete inspiré d'un coup et que celui qui n'as jamais fais les devoirs a la place de ses enfants, me jette la premiere pierre!

J'espere bien avoir un 15 avec ça!!! mdr!! bon un 13 me satisferai egalement!

******************************************************************

cette apres midi, mon plus jeune est arrivé avec une belle rose rouge! Il aime bien, de temps en temps, demander a son papa de m'acheter une fleur! Il rentre seul dans la boutique et choisie.

La derniere fois, quand il m'a fait passer une nuit pourrie, il est allé au matin dans un supermarché avec son papa et il a vu des bouquets de fleurs.Il voulait m'en prendre un, mais il avait deja choisie un paquet de bonbon et son papa lui a dit "c'est soit les bonbons, soit les fleurs!" (en fait mon homme avait pas mal de route a faire et vu la chaleur il pensait que les fleurs arriveraient en piteuses état! lol)

je n'ai pas fais le poid contre un paquet de bonbons.... mdr! l'amour est bien peu de chose, non?

A suivre...

 



12/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres