Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

11 Avril

Ce matin, quand le reveil a sonné, j'etais entrain de rire!! Je faisais un reve trop drole et je me suis réveillée en riant! Cela faisait longtemps que ça ne m'etais plus arrivée!

 

J'ai donc pris cela comme un signe que la journée allait etre bonne!

 

La veille, j'avais pris la decision de ne plus attendre... Je n'ai pas dis ne plus penser a mon militaire, mais essayer, au moins, de ne pas passer mon temps a me demander s'il allait me contacter, ne pas arreter de vivre, essayer de positiver en me disant qu'il me donnerai des nouvelles dès que possible..

 

J'y suis royalement parvenue toute la matinée et une bonne partie de l'apres midi.

 Ma meilleure amie m'a telephoné, nous avons passé une heure a rire  a parler de lui aussi. Elle m'a dit qu'elle ne m'avait jamais senti comme ça..  et pourtant elle me connait depuis 20 ans!

Elle se rend bien compte que ce n'est pas comme d'habitude.

Et ce n'est pas comme d'habitude en effet... parce que je suis dans l'admiration totale..

En gros, pour moi, il y a Dieu et apres... lui!

 

Oui je sais, ça vous amuse! ça vous parait énorme.... et pourtant!

L'admiration que j'ai pour lui est telle..... que je ne suis pas loin de la realité.

 

Et puis, dans le courant de l'apres midi, les nouvelles ce sont accelerer...

J'ai d'abord vu sur le site ou je prend mes infos, que les blindés de sont unités etaient sorties.... ce qui laissaient supposé une action d'envergure et des combats au sol..

J'ai allumé la télé, et j'ai suivie tout cela avec le coeur completement a l'envers.. tout semblait deja terminé pourtant.

 

Le reste de la journée? ..... je n'etais pas la! je n'etais plus moi... je n'etais qu'une ombre. J'avais envie de m'enfouir sous des couvertures pour pleurer mais je ne pouvais pas.

Loin d'etre soulagé par l'issue rapide et surement bénéfique de leur intervention, je subissais une sorte de contre coup... et je me disais que des jours allaient encore s'ecouler sans que j'ai de nouvelle..

A present, ils leur faudrai etre 2 fois plus vigilant. La télé ne parlait pas de blessé coté français, donc je n'etais pas "inquiete" de ce cote la, mais égoistement, une fois encore, ce qui m'inquietais, c'etait que ce silence forcé ne finisse par l'eloigner de moi completement.

Il a tellement plus important a penser... et moi, je ne suis qu'un "contacte" sur facebook..

 

Ce soir, je ne me suis meme pas depecher d'aller sur mon ordi tellement j'etais persuadée qu'il ne passerai pas. 

 

il etait presque 21h30 quand mon telephone à sonné et sur mon ecran..... son prenom!

 

Oh mon Dieu!

Que dire!!! j'ai senti dans son "bonjour" tout simple, qu'il y avait une question "m'a-t-elle oublié?" et aussitot je l'ai rassuré par un "bonjour mon bb"!!  Il m'a dit qu'il venait juste de trouver un point ou son telephone passait, qu'il tenait à me rassurer..

il m'a demandé comment j'allais! Je lui ai dis "mais toi? comment vas tu BB? " et il m'a repondu "Un peu special comme club de vacance!"... "oui j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'activité!!"...

Il arrive toujours a plaisanter, rire... et il est tellement rassurant en meme temps.

 

Seulement 2 petites minutes de conversations avant que la ligne coupe. Il a eu le temps de me dire qu'il n'avait plus axcé a internet pour le moment, qu'il n'avait meme pas pu rassurer sa famille (ça sous entend que je suis la premiere personne qu'il appelle?) et puis je l'entendais moins bien, puis plus du tout...

 

Et quand j'ai posé le telephone..... j'ai fondu en larmes!

Une énorme vague m'a submergé!

6 jours d'attente! 6 jours de silence... 6 jours d'angoisse et en 2mn, il a balayé toute mes craintes!

je sais, j'ai deja dis la derniere fois, apres 3 jours sans nouvelle, que s'il m'avait telephoné c'est que je devais compter un peu et que je ne devrai plus douter... et puis j'ai douté de nouveau.

Je douterai toujours, je suis ainsi... rien n'est jamais acquis dans la vie, je ne le sais que trop.

mais je pense que la, je vais pouvoir tenir un petit moment avec cette sensation merveilleuse de compter pour lui...

 

Ce serai fou si de son coté, il ressentait ce que je ressens... ce serai MERVEILLEUX!

J'espere que tres bientot, les lignes internet seront retablis et qu'il pourra m'ecrire.

 

J'ai vraiment senti ce besoin d'etre rassuré dans son bonjour.... comme s'il ne savait pas si le "bonjour bb" etait encore d'actualité.. il a du douté un peu de ma patience et de mon envie de vivre cette histoire apres tant de silence..

S'il savait.. rien ne me fera reculer! meme s'il ne voulait plus de moi, de toute façon, je ne pourrai pas passer a autre chose..

 

A suiiiiiiivre.....

 

video pour lui.. avec ses mots:


i stand by you.. pretenders par elodieronde



11/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres