Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

9 septembre

Ce matin mon fils a encore pleurer une fois arrivé a l'ecole... c'est duuuuur! Quand est ce qu'il va arreter?? Il ne dit rien, il pleure et avance bravement jusqu'a sa classe, il se met au milieu de la piece et il me fait coucou par la fenetre quand je passe..

2 fois! parce qu'il y a une fenetre devant et une derriere...

Qu'est ce qu'il doit penser? "je pleure et ma maman me laisse..."  horrible!!

 

 

J'attend l'infirmier.... avant hier j'ai decouvert qu'il avait oublier de m'enlever un point dans le nombril!! grrrrrrr...  J'ai hate de voir le chirurgien parce qu'a l'endroit ou se trouvait ma vesicule, je ressens comme une gene et je ne sais pas si c'est normal..

En tout cas, depuis j'ai moins d'appetit et ça, c'est plutot une bonne nouvelle!!

 

Parlons des reves....

Ont en a tous, mais nous n'avons pas tous la meme faculté a les faire s'exaucer..

Je suis une grande reveuse, mais le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas le courage necessaire a la realisation de mes reves, meme les plus accessibles!

Cela engendre beaucoup de frustration!

Bien entendu, il y des reves qui englobent d'autres personnes que nous même, nous ne maitrisons pas tout afin de pouvoir les faire se realiser, mais au moins pouvons nous essayer..

 

Nous les femmes, nous sommes souvent bercer depuis notre enfance par des reves issus de nos lectures, des films de walt Disney ou la belle princesse rencontre le prince charmant, ils se marierent et eurent beaucoup d'enfants.... l'histoire s'arrete la en generale!

Personne ne nous a dis que la belle au bois dormant en a eu rapidement marre de voir son prince en coup de vent, tandis qu'elle restait a faire la poussiere au chateau entouré d'une flottée de momes braillard, qui idolatre leur papa alors que maman n'est qu'une rabats joie qui distribue corvée et punition!! (y a du vecu la dessou hein?!!)

 

Et dans notre inconscient... on reve de l'histoire jusqu'a ce happy end...... en oubliant totalement la suite!

Je m'explique!! Avec l'experience de la vie que j'ai, apprise a grand coup de baffe dans la tete etc etc... je sais que la vie de couple peut etre un poison pour l'amour! On finit par s'habituer a l'autre, a se dire des banalitées, a ne voir que les defauts, a regretter les concessions, les privations que l'ont a pu accepter au debut, par amour....

On reste, pas toujours par amour mais parce qu'on se dit qu'on ne veut pas tout changer, qu'il y a les enfants, que ça va peut etre s'arranger etc etc etc...

Donc je sais tout cela, et je prone la vie chacun chez soi!!!

Mais quand un nouvel amour arrive....

tous ce que l'on sait... ne s'effacent pas non, mais on ne le voit plus de la meme façon.. on se dit "pourquoi pas? ça pourrait marcher cette fois?!"...

Quelles sont nos chances que cela marche en realité? Je ne sais pas..

ce que j'essaie maladroitement de dire depuis le debut.. c'est que je ne peux pas m'empecher de rever...

 

En revant de toutes ces choses que j'aimerai vivre avec M, je nous ai projeté trop loin, trop vite..

d'ou mon malaise sans doute..

Au debut, je prenais notre relation comme elle venait, sans faire de plan sur la comete, mais insinueusement, les reves sont arrivés, les envies, les espoirs..

J'ai arreté de vivre notre amour simplement..

D'un coté je me dis que c'est humain.. quand on aime, on fait des projets...

Mais il faudrai que je prenne le temps... que je revienne a la source.

 

Hier matin, lui et moi avons eu une discution au sujet de mes manques, de nos attentes vis a vis de l'autre.. j'ai mieux compris ça façon de voir les choses et je pense qu'il a compris la mienne.. Il a ete plus present, j'ai essayé d'etre plus tolerante..

Nous avons eu tant d'occasions de mettre un terme a notre histoire, mais nous sommes toujours la!

En cela il realise un de mes reves.... m'aimer malgres tout, telle que je suis..

Tout comme je l'aime, tel qu'il est.... meme si parfois, il est impossible!! MDR!

 

je t'aime mon lion..

 

A suivre

 



09/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres