Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

5 decembre

Ce matin en ouvrant Facebook, j'ai trouvé un mail raciste qui m'etait destiné...

En allant voir le profil de la personne qui me l'avait envoyé, je suis tombée sur des images Nazi, des croix gamés, des slogans anti noirs et contre le melange des races..

Je l'ai bloqué et signalé tout de suite..

quelques heures apres le profil a ete supprimé, soit pas FB, soit par l'auteur lui meme... mais aucun doute qu'il reapparaitra sous un autre nom d'ici peu de temps..

 

La betise humaine.... c'est affligeant!

 

Mieux vaut ignorer ce genre de personne....

 

 

 

 

 

 

Chacun de nous se construit avec les experiences, les accidents, les douleurs et les bonheurs que la vie a placé sur sa route..

 

Beaucoup d'entre nous ont l'habitude de se plaindre, de petites choses pas vraiment importantes, de manque plus ou moins grand... nous n'y faisons meme plus attention.

 

On ne peut pas toujours etre heureux dans sa vie, meme quand on a tout pour l'etre.

 

Mais parfois on se retrouve face a quelqu'un qui a vecu des choses tellements horribles, des douleurs tellement grande, qu'a coté, quoi qu'on ait vecu, on se sent tout petit et ridule.

 

Comment gerer cela? je peux comprendre la douleur, la souffrance, la colere..

Je peux comprendre que cela forge un caractere et qu'ensuite entendre les autres se plaindre de leurs petits bobos peut etre  agaçant, enervant, voir insupportable..

 

Mais alors, que faire? vivre chacun de notre coté, les cabossés de la vie d'un coté et les priviligiés de l'autre?

 

Nous sommes bien obligés de vivre ensemble et de faire avec..

 

Je me sens un peu desemparé face a une trop grande souffrance..

Certains sont doué pour compatir, pour s'appitoyer... moi je ne sais pas.

J'ecoute, mais je ne sais pas comment reagir..

 

est ce qu'il y a une bonne façon de reagir de toute façon?

 

Je n'ai pas la pretention d'etre exactement la femme qu'il lui faudrait. Je ne peux pas changer comme ça et me transformer en Wonder Woman capable de gerer mon emotivité et mes sentiments, alors que je me suis construite avec ça depuis 42 ans...

Ce qu'il appelle mon immaturité, ce n'est rien d'autre que ça ...

 

Quand a lui, il restera un roc... J'aime sa force de caractere meme si parfois elle peut me deranger dans certaines paroles.

Je le prend tel qu'il est... s'il me laisse une porte ouverte.

Qu'il me prenne comme je suis... ma porte est grande ouverte.

Et pour le reste, la vie nous donnera les reponses..

 

Toutes ces heures que nous passons a dialoguer, a apprendre a nous connaitre, avec nos qualitées et nos defauts, jusqu'a en arriver souvent au point de nous agacer l'un l'autre..

Le fait que nous revenons toujours l'un vers l'autre..

Nous partageons des choses que bon nombre de couples ne partagent pas!

Quand nous parlons durant 6 heures par sms... quel couple peut dire qu'il en fait autant???

Quelle femme parle pendant autant d'heure a l'homme avec qui elle vit?

Quel homme prend le temps de dialoguer autant avec sa compagne?

 

Pour toutes ces choses, il compte deja beaucoup pour moi..

Est ce que je me sens capable d'assumer cette relation?

OUI..

 

Reste a savoir si lui, s'en sent capable aussi...

 

A suiiiivre...

 

 



05/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres