Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

4 Septembre

Drole de petite journée...

 

Ce matin, j'ai partagé de bon moment avec mes copines facebook.. ce qui m'a un peu detournée de mes démons, qui une fois de plus avaient decidé de me mener la vie dure. Mais j'ai reussi tant bien que mal, a les faire taire..

 je les entendais juste ricanner de loin, sale bete va!!! lol

 

Hier soir, pas de nouvelle de M... vous savez qu'il ne m'en faut pas plus pour entrer dans un trip "totale angoisse"... alors que je me doutais tres bien qu'il avait du passer une super soirée avec ses potes et que si ce matin, je n'avais pas non plus eu de nouvelle, c'etait sans doute parce qu'il dormait..

Le tout a ete de ne pas ecouter la petite voix qui me disait "Et s'il lui est arrivé quelque chose??"

C'est bien un truc de femme ça! imaginer tout de suite qu'il ait pu se passer une tragedie!!

Peut etre qu'en fait, ça nous dedouane.. on se dit "tiens, je vais lui envoyer un sms juste pour voir s'il va bien!" 

 seulement, lorsqu' il repond, le monsieur se fait pourrir parce qu'il va bien et qu'il n'a tout simplement pas prix le temps de nous ecrire.....  aaaah les femmes!!!!!

Mais je n'ai pas envoyé de sms..... j'ai resisté! Trop forte!!

Et a midi 15, petit sms de mon M qui effectivement avait passé une soirée avec un ami et allait tres bien...

 

En debut d'apres midi, j'ai eu un gros coup de fatigue... je me suis couchée et j'ai dormis jusqu'a 15h30! Mais quand je me suis reveillée, je me suis sentie totalement deprimée...

J'ai envoyé un sms a M.... qui n'a pas repondu.. puis un autre pour lui dire que vu qu'il etait occupé et moi dans un jour sans, je sortais me changer les idees.. (idiot ce sms non??)

J'etais en ville quand mon telephone a sonné.. c'etait lui..

Il m'a annoncé qu'il venait de signer le bail pour son appart.. que s'il avait ete si peu present ces jours ci c'etait a cause de toute les demarches etc... oui, parce que moi, je savais qu'il etait sur liste d'attente pour un appart mais je ne savais pas que c'etait sur le point de se faire....

Encore une difference homme/femme.... nous ont dit tout! eux ils se debrouillent ...

Bref, je suis ravie que M ait enfin un appart a lui, je sais que ça lui tenait a coeur et que cela lui prouve (mais en avait il besoin?) qu'il peut se debrouiller sans personne..

Avec un peu de chance, dans quelques temps, il m'invitera a venir gouter des specialités de chez lui.... hummmmm...

 

Je me suis promené en ville, toute seule... et franchement je me suis fais chier!!

Ne pas pouvoir partager avec quelqu'un ces moments dans les magasins, ou ce beau soleil en terrasse, c'est deprimant!

J'esperai me faire des amies en allant a la maternelle, mais les femmes que j'y vois ne m'inspirent rien.. je ne me reconnais dans aucune d'elle... elles sont ou trop jeunes, ou trop differentes dans leur façon d'etre... je ne pense pas que ça puisse coller .

Il y a 11 ans que je n'ai plus de veritable copine a proximité.... 11 ans......

Franchement, c'est un manque que je ressens de plus en plus....

Mais l'amitié ça ne se trouve pas a tout les coins de rues... rencontrer une personne avec qui on a envie de passer du temps, a qui l'ont peut se confier aussi.. c'est rare..

 

Qu'aurai ete ma vie si je n'avais jamais quitté mon petit village de provence? ou chaque matin je partais pour l'ecole des enfants avec 10 mn d'avance, parce que je savais que j'allais croisé en route tant de monde avec qui j'allais devoir echanger quelques mots amicaux...

Les mamies devant chez elles, la patronne du Bar, le vendeur de legume, les copines en route pour l'ecole aussi...

Ou sont passé mes copines du parc? celles avec qui j'allais prendre une menthe a l'eau sur la place du village pendant que les enfants jouaient pres de la fontaine? Ou sont passes mes danses endiablées lors des bals du village? Les pauses café chez l'une ou l'autre, pas longtemps hein? et puis on repart juste pour la sortie de l'ecole... j'avais une vie sociale, j'avais des amies, des rires, des sorties, des soirées... je n'ai plus rien.. depuis le jour ou mon ex mari a accepter ce boulot en Irlande...

Mais je me suis construire differement grace a ces changement.. j'ai pris de l'assurance, je ne suis plus une gamine qui a peur de tout..je ne me laisse plus faire... mais j'aurai des manques a jamais...

 

qui veux un kleenex??? lol

 

A suivre...

 



04/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres