Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

4 Novembre 1986

demain il y aura 24 ans.... punaise, 24 ans!!!!!!

24 ans que j'ai rencontré le pere de mes enfants, mon ex mari..

 

C'etait un lundi, a Toulon.

La veille, le frere de mon petit ami de l'epoque, avec qui j'etais depuis pres de 2 ans, avait ete pris dans une bagare, et avait eu la machoire fracturer. Il etait a l'hopital.

Mon petit ami et moi, nous etions en fin d'histoire, on se quittait, on revenait etc, depuis pas mal de temps deja...

j'avais donc un petit moral, parce qu'une fois de plus nous nous etions disputé. Je trainais a la maison, habillé n'importe comment avec l'envie de ne rien faire.

Mais ma soeur avait tres envie d'aller voir stephane a l'hopital et comme il fallait prendre le bus, faire des changements, elle avait peur de s'y rendre seule et insista lourdement pour que je l'accompagne.

J'ai finit par ceder, mais je ne me suis meme pas changer, meme pas maquillée.... toute façon dans un hopital, pas la peine de faire sa starlette.

Stephane etait seul dans sa chambre et ravie d'avoir un peu de visite. J'etais assise sur le lit quand on frappa a la porte.

3 garçons entrerent... un rouquin, un petit brun et un garçon tres tres grand. Tout les 3 etaient habillées en hardos, badges, jeans, grosses chaussures et chaine!

Le plus grand alla s'installer pres de la fenetre. Et je surpris son regard sur moi..

Ce regard qui fait regretter d'un coup de ne pas s'etre habiller un peu mieux, ni meme maquillée!!!

 

Quelques minutes plus tard, une infirmiere nous demanda de sortir, et il passa a coté de moi, je lui arrivait juste a l'epaule! Et j'ai toujours adoré les hommes grands et mince!

Dans le couloir, il engagea la conversation, il etait irlandais, en france depuis quelques années..

il avait 16 ans... j'en avais 18.

On passa le reste de l'apres midi ensemble, tres proche l'un de l'autre et le soir avant de partir, voyant qu'il n'osait pas faire le premier pas et voulant lui montrer qu'il me plaisait, je lui fis une bise aux coins des levres..

Nous avions pris rendez vous pour le lendemain.....

Ce soir la, j'etais dans un etat pas possible!!!! Je savais que je venais de rencontrer quelqu'un qui allait etre important.

Oui, je savais que je venais de rencontrer l'homme de ma vie.... du moins le premier!

 

Et le lendemain apres midi, c'est face a la mer, sur la plage du Mourillon que nous avons echangé notre premier baisers....

Quelques jours plus tard, nous etions au cinema, devant le film Alien 2 dont on ne vit pas grand chose....

Mais je me souviens qu'au moment ou le droïde se fait couper en 2, j'etais entrain de lui dire que je l'adorai et il m'a repondu "et moi, je t'aime.."

Nous ne nous sommes plus quitté....

Notre histoire a ete quelque chose de fabuleux, ma plus grande histoire d'amour..

3 ans apres, nous avons decidé d'avoir un bebe... nous avons pris notre appart et la vie de couple a commencer..

Nous nous sommes mariés le 16 mars 1991

2 autres enfants sont nés ensuite..

Nous avons eu 14 ans de bonheur, 14 ans a ce dire chaque jour combien nous nous aimons, a etre aux yeux de nos amis le couple ideal...

Et puis nous avons ete rattrapé par la vie, les soucis, la routine.....les tromperies aussi.

En 2001 nous avons arreter d'etre un couple ideal mais nous sommes resté ensemble jusqu'en 2004 date a laquelle notre divorce a ete prononcé et ou je suis partie vivre avec mon nouveau compagnon..

 

Mon ex mari et moi, nous avons desormais un minimum de relation. Mais nous ne nous detestons pas. Je n'ai pas de regret d'avoir divorcé, nous etions devenu trop different. Mais je ne renie pas les merveilleuses années que nous avons vecu ensemble et je sais que lui non plus!

Je porte d'ailleurs toujours son nom, vu qu'il me l'a accordé au moment du divorce...

 

ci dessou, voici la chanson de notre couple..... la toute premiere que nous avons ecouté en boucle.....

 



03/11/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres