Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

30 aout

Le moral semble revenu..... youpiiiiiie!!

 

j'ai passé une tres bonne journée, j'ai mis les enfants au boulot, je me suis reposée, je suis sortie avec mon compagnon et mon petit dernier et ce soir on a meme reussi a manger sans la télé et a parler tous ensemble! incroyable!!!!! pourquoi ce n'est pas toujours comme ça????

 

Hier soir, M et moi avons eu une de ses longues discutions que j'adore...

Je pense que le fait qu'il n'ait pas trop donné de nouvelle en ce dimanche ou je n'allais pas bien, m'a fait deprimer encore plus...

Mais je conçois qu'il ne puisse pas savoir quand je vais mal et qu'il ne reagisse pas comme moi dans la pluspart des cas..

Nous avons le meme amour mais nous sommes 2 personnes differentes et il faut composer avec les envies et les attentes de l'autre..

Le debut de la discution a donc ete un peu tendu.. nous sommes deux fort caractere et je ne pense pas que l'un de nous puisse plier... parce que nous sommes persuader d'etre nous meme, profondement... et de ne pas pouvoir changer sur certains, points du moins...

le besoin de liberté de M je le connais depuis le debut... comme il sait a quel point j'ai besoin d'attention... disons que hier s'etait un raté... que nous en avons discuté et que tres vite nous avons compris ce qui avait pu etre egoiste dans notre demarche...

ceci dit, je ne pense pas que M ferra plus d'effort! lol......  a moi de faire avec...

 

Mais bon hier s'etait exceptionnel... et puis pour etre honnete, j'ai abusé parce que j'etais mal...

parce que lui, le matin il avait mis vite fait un mot sur facebook et le soir il a telephoné comme d'habitude.

ben oui quoi, faut que je sois honnete sur ça aussi!

 

Aujourd'hui, j'ai reussi a bien gerer... sans doute parce que des le matin je l'ai eu sur facebook... mais pas que.. j'etais moins fatiguée, ça aide...

 

j'ecoutais une amie me parler de sa relation avec son tout nouveau compagnon aujourd'hui.... en quelques semaines, ils ont decidés de changer de vie, de se mettre ensemble...

et quand elle m'a posé la question "et toi alors?"..... heu.....

Ben moi.... on y va doucement.... pas de plans sur la comete.....

 

Oui mais bon.... M et moi, c'est 18 ans d'eccart!!!! et on a beau ne pas vraiment s'en rendre compte quand on est ensemble, ils sont bien la, c'est presque 20 ans!!

On ne peut pas faire les memes projets qu'un couple du meme age, qui a les memes envies de stabilités, qui a deja vecu des choses  et peut desormais avancer vers les memes projets...

 

j'ai fais 18 ans de route en plus que M....

Lui, il  demarre sa vie d'homme.. il a tant de chose a faire, a decouvrir, a mettre en place...

je ne peux pas demander a quelqu'un de 23 ans d'avoir envie d'une vie avec une nana qui a 4 gosses, dont un ayant a peine 3 ans de moins que lui...

Faut etre realiste!

Alors bien entendu, mes copines ont parfois du mal a comprendre le but de ma relation avec M.. si on ne peut pas faire de projets d'avenir..

 

je dirai qu'on en fait, a notre façon... nos projets c'est de nous voir et d'essayer de faire durer notre amour autant que possible..

Depuis le depart nous composons avec nos differences et pour le moment, nous ne nous en sortons pas si mal...

il n'y aura pas d'ultimatum entre nous.... parce que j'ai ma vie, comme il a la sienne... et que pour le moment, nous voulons que les choses restent ce qu'elles sont je pense...

Apres, si notre amour est amené a durer, si nos envies evoluent, nous aviserons...

 

Bien entendu il ya une partie de moi qui reve de choses folles... d'allienation, de securitée, de promesse... mais une fois que nous vivrons ensemble, que nous serons contamment sous le meme toit, attacher l'un a l'autre par des habitudes, des obligations... est ce que nous nous aimerons plus?

 

M est libre... libre de vivre comme il le souhaite et de partir quand bon lui semble...

Du coup, le fait qu'il reste avec moi rend la chose encore plus precieuse, car rien ne l'y oblige!!

il ne se dit pas qu'il doit rester pour de fausses raisons... il reste parce qu'il m'aime..

Je reste parce que je l'aime aussi...

parce que notre relation est un bonheur et que je pense meme qu'elle me fait grandir!

Parce qu'il est vrais... bon sang c'est fou ce que j'aime savoir ça!! il est vrais..

je crois que si j'apprenais qu'il m'a menti, je serai terriblement deçu....

je sais qu'il peut y etre amené un jour, pour X raison... mais j'espere que ce ne sera pas sur ses sentiments envers moi qu'il mentira en tout cas....

 

voila..... j'attend qu'il m'appel.... mon petit bonheur de la journée!

 

A suivre...

 

 



30/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres