Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

3 septembre

Ce matin, mon plus petit a encore pleuré un peu a l'ecole.... pas facile de le laisser dans la classe en le voyant en larme, serrant sont doudou contre lui... mais bon, il faut bien...

Et puis a midi, quand nous sommes allés le chercher, plus de larme! La maitresse nous a dit que ça s'etait bien passé! ouf!!!!

Enfin la, il est bien content de ne pas avoir classe pendant les 2 jours qui viennent...

 

 

Ma fille a fait sa rentrée en premiere STG.. esperons que cette année elle aura envie de bosser un peu!!!  Je sais que ce n'est pas facile pour elle en ce moment. Son cheri, avec qui elle sortait depuis des mois, a demenager pour Paris.. il etait dans la meme classe l'année derniere, elle a pleins de souvenirs avec lui dans son lycée... je ne sais pas comment elle tient!!! moi a sa place, au meme age, et meme maintenant, ça aurait ete larmes du matin au soir, deprime etc etc... Elle non, je la vois les yeux rougis de temps en temps, mais dans l'ensemble, elle vit une vie normale, elle sort, elle s'amuse.... qu'est ce qu'elle est forte ma fifille...

 

La bonne nouvelle du jour: M a ENFIN un nouveau telephone!!! YEEEEEEEESSSSSSS!!!!!!!!!

Du coup, il m'a deja appelé 2 fois et c'est chaque fois tellement bon de voir son nom s'afficher sur l'ecran de mon telephone!

j'ai ete idiote de me faire tant de soucis en fin de semaine derniere.. je me suis vraiment pourrie la vie toute seule. Tout est tellement plus facile quand on positive et surtout quand on est pas dans l'attente constante... parce que trop d'attente engendre des craintes, des doutes, des angoisses...

 

je me dis que chaque jour qui passe me rapproche du moment ou je vais le voir marcher sur le quai de la Gare.... j'adore ce moment. L'appercevoir avançant vers moi... plus que quelques pas... pourvoir le toucher et l'embrasser enfin.... pfou rien que d'y penser.... lol

 

J'espere que le WE prochain peut etre, il pourra venir... on sera le 11/12 ce serai parfait..son anniversaire tombant quelques jours plus tard... allez on y croit tres fort!!!

Mais qu'est ce que je vais lui offrir?????!!!!! grande question!! ..... moi??? lol

 

Mon compagnon est agreable en ce moment... il ne me fait plus de scene et se contente de temps en temps d'une petite phrase sarcastique concernant ce qu'il appelle "le passé.."...

 

le 6, cela ferra 6 ans que nous sommes ensemble....

Nous donnons tout a notre fils, c'est un lien qu'il y aura a jamais entre nous....

Cet enfant respire le bonheur, il ne cesse de rire, de jouer, il est tellement pleins de vie! Il a une relation fusionnel avec son pere, ils sont Capricorne tout les 2! Mais je sais que je fais aussi partie de son equilibre... et c'est pour cela que je suis ravie de voir que malgres tout, son pere et moi arrivons toujours a trouver un compromis pour que le petit soit epargné..

Et puis, nous ne nous sommes jamais destesté, mon compagnon et moi..

je n'ai d'ailleurs pas pour habitude de detester les hommes que j'ai aimé...

 

J'ai feter quelques années de suite les noels et les anniversaires des enfants avec mon ex mari et mon nouveau compagnon, chez moi. Je gardais aussi mon ex mari a diner quand il ramenait les enfants... j'ai sans doute  eu la chance d'avoir des hommes ouvert d'esprit qui ont su faire fi de leur petite jalousie..

C'est la nouvelle femme de mon ex mari qui a detruit ces petits rituels... les femmes sont souvent des monstres de jalousie....

Pour ma part, je suis une jalouse moderer... je veille, mais je ne suis pas jalouse du passé de mes hommes.. la preuve, j'ai fais connaissance avec l'ex de mon compagnon actuel, j'ai accepté qu'elle dorme chez lui quand elle rentrait de paris ou elle bosse, au debut de notre histoire.. et les armoires de mon compagnon sont encore pleine de robes et lingeries de cette femme... qu'elle n'est jamais venue chercher! Je sais qu'ils se telephonent parfois, la non plus, aucun soucis...

C'est pour ça, sans doute, que le fait que M vive encore sous le meme toit que son ex ne me rend pas malade.. je trouve ça normale! Qu'il la respecte egalement! S'il me disait du mal d'elle sans arret, si ça se passait mal entre eux, je me demanderai ce qui m'attend le jour ou lui et moi deciderons de rompre... là,  au moins, j'ai bon espoir que les choses se passent relativement bien et meme que nous puissions garder un contacte amicale..

 

Je n'ai jamais compris comment on pouvait perdre du vu des gens que l'on a aimé, avec qui l'on a partagé tant de bonne chose.. des mauvaises aussi bien entendu, mais est ce qu'elles doivent faire oublier les bons moments?

 

Toute façon, je suis une sentimentale.... dans tous les sens du terme! Je ne ne carbure qu'a ça, les sentiments, c'est mon unique but dans la vie....

j'ai trouvé une phrase de Mere Theresa l'autre jour, et elle m'a touché:

 

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux

 

Et bien voila en effet ce que nous devrions tous faire... donner du bonheur, aimer... pour moi  la seule vrai richesse, c'est celle du coeur..

 

A suiiiiivre

 



03/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres