Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

28 fevrier

Fevrier ce termine. Dans quelques semaines, ce sera le printemps.. meme si en normandie, je ne peux guere esperer de reelle amelioration avant... mai! lol

J'en ai marre du froid, de la grisaille... en plus ça me donne faim! Quand je vois ce ciel de plomb j'ai qu'une envie, manger des sucreries...

D'ailleurs aujourd'hui mon homme m'a emmené manger un café gourmand dans le petit resto ou nous aimons aller, 'celui des mousses au chocolat orgasmique..)

Mais je les trouve plus fade depuis quelques temps! Enfin, c'etait bon quand meme hein..

 

A pars ça, pas grand chose...

Enfin si...

J'ai eu... UN MAIL!!

 

Et pas un petit mail... mon militaire m'en a mis une longue page. Il me raconte un peu la situation la bas, la guerilla urbaine qui se transforme petit a petit en guerre civile. Il me dit qu'il a du mal a avoir du temps pour se connecté et qu'en plus, il faut que cela coincide avec les moments ou le reseau internet fonctionne. Il m'explique que dans ces moment la, il sait pourquoi il fait se metier. Puis il me dit qu'il prefere eviter a l'avenir de me parler de son travail, parce qu'il ne veut pas m'associer a cela.

Il me dit qu'il a toujours un petit pincement au coeur en allumant facebook, peur que je lui en veuille d'etre si peu disponible....

Il m'explique qu'il aime se dire que je pense a lui, qu'il trouve cela agreable et qu'il espere que c'est toujours le cas pour moi aussi. Que quand il peut se connecter, il passe tout son temps a m'écrire, pas qu'il n'aime pas dialoguer ou repondre aux autres mais qu'il voit les choses differement avec moi et qu'il prefere me consacrer son temps. Que je suis le petit coin de fraicheur qui l'aide a tenir...

 

......  que dire.. que je suis aux anges? Que j'ai l'impression de vivre quelque chose que je reve de vivre depuis longtemps? mais ce n'est que le debut.. comment puis je savoir..

Pourtant je savoure, j'ai lu et relus son message. Moi qui me demandai s'il avait encore le temps de penser a moi, si je n'allais pas etre sacrifier sur l'autel de la raison... et bien j'ai ma reponse.

Pour le moment, malgres les combats, la tension et le manque de moyen de communication, il pense a moi..

 

La vie de femme de militaire ce doit etre quelque chose de vraiment  particulier. Un homme qui part pendant des mois, qui parfois se retrouve dans des situations dangereuses..

et puis il faut pouvoir gerer le quotidien, seule. Quand en plus il y a des enfants, c'est encore une autre histoire... et j'imagine que les retours, meme s'ils sont intenses, peuvent aussi vite etre compliqué..

Imaginer: etre seule pendant des mois avec vos enfants, prendre vos habitudes, instauré vos regles... et puis d'un coup, l'homme rentre et forcement, il veut reprendre son role de mari et de pere, imposer son education etc etc... ça doit etre source de conflit quand meme?

je vous entend rire la! Vous etes entrain d'imaginez que j'espere qu'a son retour ça va mal se passer avec sa femme! lol

Ben non! pas du tout!!! je me demandais juste comment moi, je reagirai, si j'etais femme de militaire! Et je pense que tant qu'on a pas d'enfant, c'est gerable... mais apres, perso, j'aurai eu plus de mal!

Deja, quand je vois à quel point  j'ai du mal a supporter que mon homme me dise comment je dois faire ceci ou cela, ou comment je dois elever mes enfants...

 

Tiens, aujourd'hui je lisais dans un magasine un article sur la durée de vie d'un couple, et ils parlaient des couples qui ne vivent pas ensemble pour eviter la routine. L'article expliquait qu'en fait, ces couples la (le mien donc!) ne partageait pas la meme intimité que les autres et que du fait, ils etaient parfois plus fragile qu'un couple ordinnaire. Et honnêtement, je pense que c'est vrais! Je ne m'endors jamais contre mon homme, je ne me reveil jamais entre ses bras... et du coup nous avons perdu enormement de notre sensualité et de notre intimité vu que nous devons la provoquer et que nous n'avons pas ce moment journalier d'intimité dans un lit....

Ce que nous avons cru etre un bien au depart, joue a present contre nous...

Et meme si nous parlons de vivre ensemble des que mes 2 grands auront quittés le nid, je ne sais pas comment je vais apprehender la chose, moi qui ait tellement pris l'habitude d'un peu de tranquilité...

 

On n'est jamais content de ce que l'on a, n'est ce pas?.....

 

A suiiiivre

 

 



28/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres