Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

27 septembre

 

Je suis souvent entrain de me demander ce qu'aurai pu etre ma vie si j'avais fais d'autre choix..

Je l'imagine plus belle, plus intense, plus passionnante!! je reve.. je reve..

 

Et je laisse passer MA vie... la seule que j'ai!!!

A toujours voir ce qui ne va pas, je ne vois meme plus ce qui va!!!

 

C'est bien beau de se plaindre... mais vu que je ne change rien! A quoi ça me sert?

Il y a des choses que je deteste faire mais qui feront toujours partie de ma vie..

Il y a des choses que j'adore vivre, mais que je ne vivrais que rarement..

Il y a les petites suprises de l'existence, plutot bonne en generale..

Il y a ces petits rien, auquel on ne prete pas attention.. mais qui rendrait notre vie plus belle si nous le faisions..

 

Je veux arreter de voir ce qui ne va pas, et apprecier ce qui va.

 

Mes bonheurs du jour:

 

Le sourire de mon fils, au reveil.. le preparer pour l'ecole et tenir sa petite main tout au long de la route.. puis venir le chercher et voir qu'il est encore plus heureux, parce que papa et maman sont la..

 

Lui lire des livres, recommencer 3 fois le meme, lui bien serré contre moi..

Caresser ses cheveux blonds et soyeux, sa joue si douce et l'entendre me dire qu'il m'aime..

 

Me sentir toute jolie, avec mon chapeau sur la tete et mon blouson en faux cuir lol

me dire que je suis sans doute l'une des mamans les plus vieilles parmis celles qui ont des enfants dans la classe de mon petit dernier, mais que je suis quand meme pas mal conservé! lol

Et voir le regard de ce papa,  qui ne doit pas avoir plus de 25 ans, se poser sur moi chaque fois qu'il me croise...

 

Preparer des roulés saucisses pour le repas du soir, en etant certaine que personne ne me dirras "j'aime pas!"et degusté un bout de ce gateau au chocolat que mon compagnon a fait cuire.

 

Voir ma fille faire des fiches pour ses etudes et la trouvé tellement belle quoi qu'elle porte!

 

Savourer le bisous bonne nuit de mon 3em, qui a 12 ans fait deja 1m77 et constater qu'il ressemble de plus en plus à son papa... ce qui est plutot un compliment!

 

Recevoir des mails des gens que j'aime, ma mere, Loic, Fred.... toujours fidele au poste..

 

Rire avec mes copines sur facebook, continuer a leur mettre des belles photos de mâles!! et delirer entre nous comme des collegiennes..

 

Alors oui, il y a aussi eu des choses que je n'ai pas aimé faire, des attentes qui n'ont pas ete comblées.. et alors?

 

Je vourai desormais profiter de ma vie et des plaisirs quelle m'accorde, aussi futiles soient ils...

J'aurai des moments de doutes, des moments ou je broierai du noir, parce qu'on ne se refait pas en un jour... mais si j'arrive  a garder a l'esprit que ma vie est belle, qu'elle est a moi, que je suis la seule a decidé de l'apprecier ou pas.. et bien j'aurai fais un grand pas!

 

A suiiiivre

 

 

 



27/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres