Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

22 octobre

Ce soir les enfants sont en vacance....

pfffff.......

 

enfin, entre le plus jeune qui ne va a l'ecole que le matin, fifille dont le lycée est bloqué et fils ainé qui bosse juste quelques heures dans la journée, il n'y a que mon 3em qui va encore en cours regulierement!

 

Il ne faut  pas compter sur moi pour jouer les mamans qui s'exclament que les enfants sont la plus belle chose dans la vie, blablabla.....

J'ai jamais aimé jouer les meres devouer, parfaite...

Je suis une mere lucide!!

Les enfants quand on en a pas, on en reve..

Quand on en a, y a bien des jours ou se pose cette simple question: pourquoiiiiiiii???!!! mdr

 

Ok ok, on est tout attendri devant leur joli dessin et leur "maman je t'aime" mais cette periode ne dure pas!...

Et puis, des enfants dans une vie a deux, ça change tout!! Et qu'on ne vienne pas me dire que ça soude un couple....

les enfants sont egoistes! tout leurs est du! ils nous prennent pour leur esclave, ils ralent tout le temps, ils nous coutent une fortune... rien n'est jamais assez bien pour eux...

 

Alors la, j'en entend certains dire "mais pourquoi t'en a fais 4?"

heu... parce que pendant longtemps j'ai cru que c'etait la seule chose que je savais faire!!

Aujourd'hui, je me rend compte de mes lacunes en tant que mere, celles qui ont fait que mes enfants ne pensent qu'a eux, ne m'aident pas, ne comprennent rien quand je leur parle....

bref, non, je ne suis pas une mere parfaite.. loin de la!

 

Et pourtant, mes enfants et moi nous nous adorons! nous avons des rapports que pas mal des copains de mes enfants nous envies...

Oui, je suis plus une maman copine, a l'ecoute, attentive a des choses debiles plus qu'a leurs etudes... une fois de plus, je joue tout sur l'affectif, le dialogue, le partage des choses de la vie...

Les devoirs du soir, les reunions parent profs, tout ça, ça me gonfle!!!!!

Mais m'assoir avec eux et les ecouter me parler de leur vie, ça j'adore!!

 

Une maman complice... une maman qui les aimes comme ils sont, sans imaginer ce qu'ils pourraient devenir....

Une maman qui connait leurs defauts et les acceptes... comme ils acceptent les miens...

 

Mais le nombre de fois ou les peres de mes enfants m'ont fait des reflexions au sujet de l'education que je leur donne, je ne les comptes plus!

Quand mon ex mari me disait que j'etais une mauvaise mere, ça me tuais!

A present, quand je vois les rapports que mes enfants ont avec lui.... ça me fait doucement rigoler!

Parce que je les ai peut etre mal elevé, mais moi au moins, j'ai essayé de faire quelque chose!!!

Lui, a pars critiquer et vouloir les changers, il n'a rien fait! il ne connait pas ses enfants... il les voit comme il veut les voirs, pas tels qu'ils sont... d'ailleurs, ils ne les voient plus! Mon fils ainé se cache derriere son boulot pour ne pas aller chez son pere, ma fille est fachée avec lui depuis des mois, il ne reste que le 3em qui y va encore, puisce qu'il n'a pas le choix!

 

 

bref....

 

demain c'est le jour de la rencontre... toujours pas de stress.. on verra bien.

Mes sentiments sont toujours au point mort..

j'apprecie qu'il pense a moi, qu'il m'appelle mais je ne peu pas dire que je suis impatiente non..

D'un coté cela me permet de bien gerer..

Mais de l'autre, il me manque quelque chose...

je verrai bien si ça se declenche ce weekend.... ou pas!

 

allez... a suiiiiiivre!

 



22/10/2010
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres