Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

20 aout

Je pense que cette fois... la rupture est definitive.

Mon compagnon m'a dit hier soir qu'il preferai qu'on se separe, parce qu'il ne supporte plus la situation actuelle..

 

Ce n'est pas ma relation avec M qui fait que mon couple explose.. c'est une succession de petites choses, depuis des mois, des années meme qui nous menent ou nous en sommes aujourd'hui...

 

depuis le depart, a chaque grosse dispute, la menace de la separation a plané..

 

Aujourd'hui, si je n'essaie pas d'arranger les choses, c'est parce que je sais que tot ou tard, nous en viendrons a nous separer..

 

Il y a eu beaucoup de non dit durant ces presques 6 annees... beaucoup trop de concessions de part et d'autres

Vivre avec les enfants d'un autre, ce n'est pas facile... surtout quand parmis un de ses enfants, il y a une forte tete qui ne fait aucun effort et dont le caractere est totalement incompatible avec celui de son beau pere...

 

je ne suis pas une femme autoritaire, j'essaie toujours de menager la chevre et le choux... je prend le pour et le contre, j'essaie de trouver le juste equilibre...

mais depuis des années, je fais le tampon entre ma fille et mon compagnon..

Il me reproche de tout lui passer, de ne pas etre assez severe avec elle...

Elle lui reproche de ne jamais accepter personne a la maison, de ne pas se sentir chez elle dans sa propre maison..

 

Et moi, je supporte... le fait qu'ils s'ignorent, les reflexions... etc..

 

Mais il n'y a pas que ça... je crois que nous ne nous correspondons plus... sur pleins de choses...

 

c'est pour ça que je n'essaie pas d'arranger les choses.... a quoi bon.... dans un mois, 6 mois, ce serai de nouveau la meme histoire!

 

Avons nous fait une erreur en devenant un couple libre? pas sure... car sans ça, je pense que nous n'aurions pas tenu 6 mois de plus...

je crois que le jour ou nous avons decidé l'un et l'autre, de prendre amant et maitresse, les choses etaient deja célées..

 

Nous allons essayer de faire les choses bien, pour notre fils, pour qu'il ne se rendent pas vraiment compte de ce qui se passe... que pour lui les choses se fassent petit a petit et naturellement... du moins c'est ce que je souhaite..

 

C'est la 2em fois que je vis ce genre de situation... de rupture de couple avec enfant au milieu..

ça existe vraiment des couples qui s'aiment toute la vie?...

 

Enfin, au moins cette fois, j'ai mon appart, mes meubles, de quoi voir venir... rien a voir avec la derniere fois ou je suis partie avec pas grand chose....

pfff on se rassure comme on peut...

 

Je ne vais pas l'annoncer tout de suite a ma famille.... ça ne servirai a rien... je me souviens tres bien de leur reaction quand j'ai annoncé que je divorçais de mon ex mari!

 la famille ne vous comprend pas, ne vous soutiens pas, elle vous culpabilise.... parce que leur peur principale est que vous deveniez un poid pour eux...

je suis sure que leur premiere question serait "mais comment tu vas t'en sortir!!?"...

Je sais que je n'aurai pas d'ecoute de ce coté la..

alors autant attendre et leur montrer que je m'en sors.. comme ça ils flipperont moins.

 

Et en ce moment, je n'ai pas besoin qu'on me culpabilise, qu'on me fasse la morale... a croire qu'il n'y a que les femmes battues qui ont le droit de quitter leur mari sans que la famille les juges.. du moment que tu rompts juste parce que tu n'as plus les memes sentiments, parce que tu ne t'entends plus aussi bien qu'avant ou une autre simple raison de feeling, les gens ne comprennent pas!

Pourquoi tu ne fais pas un effort??!!!.... ben voyons! j'en ai pas assez fait des efforts???

j'ai peut etre d'autre belles choses a vivre?

j'ai peut etre fait le tour de cette relation?

ha ben non, ça pour la famille c'est pas une raison valable...

 

Bon bref... je pourrai vous faire un roman la dessu..... on va se contenter de ça pour le moment..

 

A suivre....

 

 



23/08/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres