Mes amours, mes amis, mes emmerdes..

17 aout

Dans une semaine, c'est l'entrée en clinique..

Est ce que je flippe? pas encore.. mais ça viendra forcement..

 

J'ai d'autres belles choses a vivre en attendant.. et puis, je ne suis pas du genre tres inquiete.. enfin, pas pour tout lol

 

j'ai un gros defaut... je remet tout tres vite en question... pas de mon point de vue mais de celui de ce que les gens peuvent penser de moi..

 

Enfin, surtout au niveau sentimentale....

 

S'il y a bien une personne qui n'a jamais cru qu'en amour les choses sont acquisent... c'est moi!!

 

Mais comment pourrait il en etre autrement, quand on connais mon passé affectif!

 

Il y a 3 mois, un de mes ex m'a dit "je t'aime" 1 heure avant de me dire qu'il me quittait!!  ça resume pas mal le fait que j'ai beaucoup de mal a gerer quand quelque chose qui n'etait pas prevu se produit.. je perd assez facilement confiance, quoi qu'on ai pu dire ou faire avant...

 

Bien entendu, les 3/4 du temps je me fais du mauvais sang pour rien...

 

Je pense que tout ceci vient de mon enfance.. du fait que pendant des années j'ai ete "bercé" par des phrases du style:

 

 - t'es trop grosse pour trouver quelqu'un....

   ou...

-c'est tout? t'aurai pu faire mieux! 

 

 bref ce genre de phrases que les parents vous sortent croyant vous pousser a faire mieux et qui en faite vous rende craintif et vous font douter de vous sans arret...

 

Quand on a l'impression que la personne qui devrait vous aimez de façon incontionnel (!!) ne vous trouve pas a la hauteur de ses esperances... il est difficile de croire que quiconque va vous appreciez tel que vous etes...

 

Et meme quand on a fait le chemin necessaire pour relativiser, pardonner, mettre de la distance... il en reste forcement quelque chose..

 

Parmis les petites phrases assassine de ma mere...

 

"quand vas tu enfin maigrir que je puisse etre fiere de toi?"

 

" j'aurai prefere que tu te suicides ..." (j'avais laissé mes enfants 2 mois a la garde de leur pere en irlande pour rentrer en France, trouver un appart et un job.. mais ma mere pensait que j'allais abandonner mes enfants!! bon mais vu qu'elle est une enfant abandonné, je peux encore l'excuser.."

 

"Je te renie, je n'ai plus de fille!"  (parce que je voulais divorcer...)

 

Bref, comme dit Renaud, on choisit pas sa famille.... a nous de savoir nous relever et avancer, plus fort de ce qui nous a ete imposer..

 

J'ai mis la France entiere entre ma mere et moi... je ne l'ai jamais regretté.... je sais trop que si j'etais pres d'elle, elle m'etoufferai a trop vouloir que je lui ressemble.... Et j'ai toujours fais de mon mieux pour que cela n'arrive pas!!

 

Alors voila... le plus bel amour n'y fera rien.. les doutes seront toujours la... et c'est sans doute tres bien ainsi car ce sont ces doutes qui me donne la force de ne pas m'endormir sur mes lauriers, d'etre toujours en eveil, de vouloir etre au top et prouver sans arret que je merite d'etre aimer...

 

A suiiiivre....



Article ajouté le 2010-08-18 , consulté 26 fois



23/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres